samedi 16 janvier 2016

Le Clan des Nocturnes T4, Damien

 Couverture Le clan des Nocturnes, tome 4 : Damien
Auteur: Jacquelyn Frank
Editeur : Milady
456 pages


Synopsis   


Damien, le roi vampire, s'est lassé de tous les plaisirs que le monde peut offrir. Il se consacre à présent à la protection de son peuple. Lorsque Syreena, une princesse lycanthrope, est enlevée, il part sans hésiter à sa recherche. Mais alors qu il vole à son secours, il est submergé par le désir que la jeune femme éveille en lui. Une attirance explosive, car la guerre fait rage entre Nocturnes et nécromanciens. Leur union risque de semer le chaos et de rendre leurs ennemis plus dangereux que jamais...




Mon Avis

Sans étonnement, je peux commencer par vous dire que j'ai beaucoup apprécié ce tome 4 de la série des Nocturnes. Je dirais même que les tomes s'améliorent au fur et à mesure! L'intrigue prend de plus en plus d'ampleur, de grandeur, d'envergure... et je me régale de plus en  plus.

On quitte un peu les démons dans ce tome 4, et on se concentre sur d'autres espèces. Les lycanthropes, qu'on a déjà rencontrés, mais aussi les vampires, qu'on n'a juste entraperçus pour l'instant. Syreena et Damien font des protagonistes surprenants, avec un manque de confiance en soi pour la princesse lycanthrope, et une autorité naturelle issue de siècles à la tête de son peuple pour le seigneur vampire.

De quoi faire des étincelles donc, et on y a droit ! Rien n'est facile pour eux, ni entre eux, ni par rapport à leurs familles, ni par rapport à leurs peuples respectifs. Des tensions sont souvent présentes, mais des moments de tendresse et de sentiments purs aussi!

Au niveau de l'intrigue, on en découvre encore et toujours plus sur l'Histoire, les pouvoirs et les possibilités et potentialités de tous ces peuples de Nocturnes. J'adore découvrir tout ceci avec eux, ce que ça implique pour leur avenir à tous, sur le long terme, mais aussi sur le court terme dans leur guerre avec la renégate.

On leur découvre un passé grandiose mais dangereux, oublié de tous pour de bonnes raisons, et aussi des explications et justifications de certaines de leurs règles de vie actuelles...

En bref, je me régale du début à la fin avec cette série et chacun de ces tomes! Il ne me reste plus qu'à acheter le 5 et 6 maintenant !


See original image

Ma note :  8.5/10  

  
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire