samedi 2 janvier 2016

Femmes obscures, recueil de nouvelles

 Couverture Femmes Obscures
Auteur: Angélique Ferreira
Editeur : Artalys
200 pages


Synopsis   

Femmes Obscures
Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars…

Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.

Il comprend les nouvelles suivantes :
Le voile immaculé
Le songe d’une nuit d’automne
Le murmure de la mer
Le rosier grimpant
Le marc de café
Baiser mortel
Mastabas




Mon Avis

J'ai cet ebook dans ma liseuse depuis au moins 2 ans, après qu'il m'ait été fourni par l'auteur elle-même. J'avoue que j'ai honte de ne pas l'avoir lu bien plus tôt, et je m'en excuse grandement auprès d'elle.
Surtout qu'une fois commencé, je l'ai dévoré en 2 jours.

Chaque nouvelle met en scène une femme, qui évolue dans un contexte à la fois historique et fantastique. Ca tombe bien, j'apprécie grandement ces deux styles. On peut dire que pour le coup, j'ai trouvé mon bonheur!


Je ne vais pas trop vous en dire, par peur de vous spoiler, mais aussi pour que vous puissiez découvrir par vous-même le contenu de ces nouvelles atypiques. Le titre laisse présager un côté assez sombre à ce recueil, et il s'avère que c'est tout à fait le cas.

Si certaines m'ont paru un peu longue (la première surtout) à démarrer, d'autres m'ont étonné de leur si petite taille! L'auteur réussit à nous faire tenir une histoire en quelques pages, et quand arrive la fin, on en voudrait encore plus.
C'est toujours le regret que j'ai avec les nouvelles, quand elles sont bien écrites, je voudrais toujours en savoir  plus, avoir plus de détails ^^

Globalement, ma préférée est Le Rosier Grimpant, suivie de très près par Mastabas.
C'est un recueil que je vous conseille de lire !



See original image

Ma note :  7.5/10  

http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg 
  

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625   

2 commentaires:

  1. J'entends de plus en plus parler des Editions Artalys et ce titre traite de tous les sujets qui me plaisent, je note ;-)
    Je savais que le challenge de l'imaginaire serait rempli de tentations.

    RépondreSupprimer