lundi 25 janvier 2016

Le Fou et l'assassin T2, La fille de l'assassin

 Couverture Le Fou et l'assassin, tome 2 : La fille de l'assassin
Auteur: Robin Hobb
Editeur : France Loisirs
496 pages


Synopsis   

Fitz doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme, Molly. Etrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et découvre le passé de son père.




Mon Avis

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Enfin !!!!!

Le premier tome m'avait laissé avec un bon goût d'inachevé, logique quand on s'intéresse un peu à la découpe VF par rapport à la VO.

On reprend ici directement à la fin du précédent, avec de nombreux changements qui font irruption dans la vie presque tranquille de Fitz et sa fille, Abeille. 


La petite fille étrange de notre Fitz adoré évolue beaucoup, on en prend bien conscience puisqu'on suit une bonne moitié du livre dans sa tête, on vit les choses à travers ses yeux et ses pensées. Elle est très mature pour son âge, et possède une compréhension de la vie vraiment particulière! Certains événements survenant à la fin de ce tome 2 laissent présager un début d'explication à tout le mystère qui entoure Abeille. Et je sens que ça va beaucoup, mais alors vraiment beaucoup me plaire tout ça!!

On renoue doucement mais sûrement avec tous les points forts auxquels Robin Hobb nous a habitué dans ses autres livres, une écriture magnifique, une intrigue complexe, à tel point qu'on n'en appréhende que quelques fils pour l'instant. Je ne doute pas qu'elle réussira, comme toujours, à nous surprendre avec brio le moment venu.

J'ai eu un soupçon de mal avec Fitz, qui semble perdu durant la première moitié du livre, mais on retrouve vite celui qu'on a appris à aimer une fois un certain événement arrivé.

Globalement, je me suis fondue dans cette histoire avec un plaisir immense et non dissimulé. Je ne pense pas être objective en fait, tellement je suis accro à ce monde et à ses personnages que Mme Hobb fait vivre sous nos yeux avec un tel talent.
Et si en fait, c'était ça, le point à retenir ici ? 15 ans après ma plongée dans cet univers, j'y suis toujours accro comme au premier jour ! Ça en dit long, vous ne trouvez pas ?


See original image

Ma note :  10/10  

  http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

2 commentaires:

  1. Tu me donnes vraiment bien envie de lire cette série :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument lire Robin Hobb !!! C'est une incontournable !! :D

      Supprimer