mercredi 20 janvier 2016

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley T2, Burned

 Couverture Les chroniques de Dany Mega O'Malley, tome 2 : Burned
Auteur: Karen Marie Moning
Editeur : J'ai Lu
544 pages


Synopsis   


Ce soir, j'ai peut-être vaincu l'un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse. Alors que je viens de faire halte, maussade, l'extrémité d'un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos. - Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi.




Mon Avis

Après tant de long et douloureux mois d'attente, voici enfin la sortie de ce tome 2 des Chroniques de Dani (ou tome 7 des Chroniques de Mac, au final) !! Je me suis jetée dessus dès qu'il est arrivé dans ma boite aux lettres !

J'ai commencé par lire tout le lexique présent dans les 20/30 dernières pages du roman, histoire de replacer qui est qui, qui a fait quoi et où! C'est une très bonne idée que d'avoir replacé tout ceci à la fin de l'histoire, parce que j'avais forcement oublié des détails depuis ma lecture du tome précédent.

Je suis donc repartie sur des bonnes bases, et j'ai pris un grand plaisir  à retrouver Mac et Barrons au centre de l'histoire! On suit également Dani, au début et après... je vous laisse découvrir comment l'histoire se déroule et comment s’agencent donc les points de vue.


Suite aux événements de la fin du tome précédent, des choses vont se mettre en place, des alliances, des rencontres, des décisions vont être prises, et certaines le seront bien plus vite qu'on aurait pu le croire. C'est ce que j'aime avec cette auteur, c'est qu'on imagine toujours comment les choses vont se dérouler, et on est constamment surpris par le chemin qu'elle décide d'emprunter et qui est loin de ce qu'on attendait !

Plus on avance dans la lecture et plus on découvre de choses. Sur Mac et son hôte forcé, sur les Neuf, sur Dani, sur les faës... on découvre vraiment pas mal d'informations nouvelles dans ce tome.
Et tout ceci n'est pas au détriment de l'action ! Mac ne reste pas inactive et se confronte à de nouveaux ennemis sans oublier d'affronter les anciens.

En résumé, on ne s'ennuie pas une minute et on dévore ce livre avec avidité malgré sa taille conséquente. Et quelle claque quand on le referme, avec une fin cliffhanger comme KMM sait si bien les faire... j'espère que l'attente pour le prochain tome sera moins longue car on est face à une situation qui a beaucoup changé avec ce tome 2 et l'impatience de connaître la suite va me dévorer à petit feu !

Si vous ne connaissez pas encore cette série, jetez-vous dessus, elle en vaut réellement le coup!


See original image

Ma note :  10/10  

  
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

7 commentaires:

  1. Ah oui, je te comprends, qu'est ce que c'est long entre 2 tomes pfiou. Je viens de me le payer je ne sais pas combien de temps je vais réussir à le faire attendre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai pas réussi !! mdr
      Heureusement qu'on a d'autres livres pour patienter entre temps !! lol

      Supprimer
    2. Eh voilà, lu il y a quelques semaines et faut bien sûr attendre le suivant après une fin de ouf, moi j'appelle ça de la torture :-(
      ;-)

      Supprimer
    3. Ah oui, cette fin !!! Comme à chaque fois hein ! Et on n'a aucune idée de date pour la suite :(

      Supprimer
    4. Oui, elle nous fait le coup à chaque fois, nos pauvres âmes fragiles lol

      Supprimer
  2. Vraiment pratique ce lexique, j'avais fait la même chose lors de la sortie et là je viens de le relire une fois de plus avant d'entamer Feverborn, ça rafraîchit bien les choses. Bon sinon sur Burned, c'est pas mon préféré du lot. J'avais beaucoup aimé l'intrigue, le rythme ... mais pour le grand retour de Mac & Barrons je les ai trouvé bien pâlichons en fait (et c'est pas une blague sur l'état "physique" de Mac ^^), surtout en comparaison de la force et du charisme qu'ils avaient dans le T5. Mais là en lisant Feverborn, je comprends un peu mieux Mac et l'état dans lequel elle était dans Burned, comme quoi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui carrément !! J'aurai été un peu perdue sinon je crois :)
      Oui c'est vrai qu'on a eu mieux avec Mac & Barrons, mais on dirait une sorte de tome de transition en fait... je me demande bien ce qu'on aura dans le 8ème !!
      Bonne lecture!

      Supprimer