samedi 9 janvier 2016

Minuit T2, Minuit Ecarlate

 Couverture Minuit, tome 02 : Minuit écarlate
Auteur: Lara Adrian
Editeur : Milady
463 pages


Synopsis   

Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.




Mon Avis

Le tome 1 avait été une superbe découverte, aussi n'ai-je pas trop tarder pour lire la suite! Sitôt acheté, sitôt lu ^^
On continue notre plongée dans l'univers de la Lignée et des Renégats, avec cette fois l'histoire de Dante et Tess.


Les personnages sont bien travaillés, j'ai pu sentir leur personnalité très particulière lors de ma lecture. C'est un point que j'apprécie toujours lorsque je lis des séries où les héros changent à chaque tome. Parfois, tous sont des copies les uns des autres, mais pas ici. 

Dante est un personnage qui semble attirer le danger sur lui en permanence, pas l'homme le plus romantique qui soit, et pourtant, Tess ne peut s'empêcher de succomber. Il faut dire qu'elle-même n'est pas la plus innocente ni la personne la plus lisse du monde.
Tous deux ont un lourd passé et présent, et un côté sombre au fond d'eux. Se découvrir et aider l'autre va les aider eux-même, au final. 


L'intrigue de ce tome est prenante, avec l'intervention un peu plus détaillée de quelques personnages du Havrobscur, donc des civils dans cette guerre. J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Elise, qu'on va très vite retrouvé par la suite je pense.
Pas mal d'action et de rebondissements sont au programme, des choses dures et cruelles qui donnent un côté réaliste au récit.

L'intrigue générale initiée dans le tome 1, elle, poursuit son chemin, et on en apprend un peu plus. Mais pas énormément non plus. Il faut bien maintenir le suspens sur le long terme.

Globalement, je me suis régalée avec ce 2ème tome, et j'ai hâte de lire la suite, qui se trouve heureusement déjà dans ma PAL !



See original image

Ma note :  9/10  

 
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire