dimanche 10 janvier 2016

Chroniques du Chevalier Errant

 
Auteur: Georges R. R. Martin
Editeur : France Loisirs
336 pages


Synopsis   

Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler l'Œuf, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et l'Œuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu'entretiennent les deux forces en présence !




Mon Avis

Je découvre ici les deux premières nouvelles qui forment le prélude au Trône de Fer, France Loisirs ayant publié la dernière en premier. Bref!

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un moment très agréable avec ce livre, découvrant les origines de Dunk et de l'Oeuf, rencontrés dans l'autre prélude. Leurs premiers pas, leurs premiers problèmes, mais aussi et surtout, leur évolution.

Les personnages qu'on découvre dans cette première nouvelle n'ont rien à voir avec ceux qu'on retrouve dans la deuxième, et encore moins dans la troisième. On s'y attache, malgré le côté balourd de Dunk et un peu arrogant de l'Oeuf. Ils sont tout simplement humains!

J'ai beaucoup aimé découvrir en détails la dynastie des Targaryen ainsi que les échos faits à leurs liens avec les dragons.
Le contenu n'est certes pas indispensable à la compréhension du Trône de Fer, mais il reste sympathique à lire, surtout que l'écriture est moins complexe que dans la saga dont il découle.

En bref, j'ai passé un moment agréable de lecture, qui m'a donné envie de replonger dans cette grande saga!

See original image

Ma note :  7.5/10  

 
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

2 commentaires:

  1. Ces nouvelles me font envie depuis un petit moment adorant l'univers du Trône de fer. Je pense les lire après avoir fini la quatrième intégrale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont bien plus abordables que les TDF au final ^^
      Bonne découverte alors :)

      Supprimer