jeudi 28 janvier 2016

Alpha & Oméga T4, Entre chien et loup

 Couverture Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup
Auteur: Patricia Briggs
Editeur : Milady
472 pages


Synopsis   

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques.
La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.



Mon Avis

Aaah! Quel plaisir de retrouver Anna et Charles après tant de temps sans eux et leur univers si particulier.

Le point un peu négatif que je pourrais ressortir de ma lecture est justement le fait qu'on ne passe que très peu de temps dans leur univers, avec la meute. Puisqu'ils partent en voyage!
J'ai été un peu déçue de ne pas trop voir la meute interagir ici, mais ce qu'on découvre en Arizona contrebalance bien cette petite déception. A mon sens tout du moins.

Eloignés de la meute, Anna et Charles en profitent pour se dévoiler un peu plus aux lecteurs que nous sommes, dans leurs liens et leurs sentiments. On en apprend encore sur eux, surtout sur Charles et son passé cette fois. J'ai beaucoup aimé creusé dans l'histoire de ce personnage si atypique et si particulier.

En plus, les faes sont mêlés à cette histoire, et c'est quelque chose que j'aime particulièrement. Ce sont des créatures encore trop peu explores et assez méconnues dans l'univers de Patricia Briggs et j'apprécie chaque fois où on peut les découvrir encore plus.
Même si ici, ils tiennent le mauvais rôle!

Je me suis, encore une fois, laissée transportée dans le monde de cette auteur qui écrit tellement bien! Je n'ai pas vu le temps passé et les pages se sont quasiment tournées toutes seules sous mes yeux. J'ai particulièrement apprécié de découvrir un nouveau monde dans cet univers aux créatures surnaturelles, celui des chevaux. De même que la meute locale qui mêle si soigneusement meute, sorciers et humains. Le côté familial est très marqué et très important aussi.

Bref, je me suis régalée de plonger à nouveau parmi nos loups préférés, d'en découvrir encore plus sur Charles et Anna et sur l'univers de l'auteur. A quand la suite en VF siouplait ?? :D


See original image

Ma note :  8.5/10  

 
http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

4 commentaires:

  1. J'ai aussi hâte de retrouver Anna et Charles.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais trouvé aussi que la meute manquait un peu (et qu'on parlait trop de chevaux), mais ça valait le coup rien que pour en découvrir plus sur Charles. Qu'est-ce que j'aime ce personnage ! Anna un peu moins, j'ai l'impression qu'elle se définit peu à part être l'épouse de Charles (genre dans les tomes précédents elle avait la musique encore, mais là plus rien). Quant à la suite, laisse-la d'abord sortir en VO avant de vouloir la VF ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui carrément pour Charles ! Ce tome était vraiment centré sur lui au final, plus que sur Anna :)
      Mdr, je suis patiente pourtant d'habitude, mais bon... quand on aime et que c'est bon, c'est difficile d'attendre hein :D

      Supprimer