dimanche 10 janvier 2016

Malenfer T1, La Forêt des Ténèbres

 Couverture Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres
Auteur: Cassandra O'Donnell
Editeur : Flammarion
224 pages


Synopsis   

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier




Mon Avis

Je découvre pour la première fois la plume de Cassandra O'Donnell dans un style complètement différent de sa série Rebecca Kean, qui m'avait enchantée.
Après l'urban fantasy, place à de la fantasy jeunesse, très très jeunesse même. D'ordinaire, ce n'est pas trop mon truc, ayant passé l'âge pour ces récits, mais ici, j'ai rapidement été prise dans l'histoire.

L'univers créé par l'auteur est intriguant juste ce qu'il faut pour donner envie de tourner les pages, l'intrigue également. Ce n'est, après tout, pas monnaie courante de voir deux enfants vivre seuls alors que les parents sont partis chercher de l'aide pour vaincre une forêt maléfique.

Au final, tout tourne autour de cette forêt, sans qu'on en apprenne beaucoup plus sur celle-ci! L'histoire suit son cours et les péripéties s'enchaînent  sans que les révélations se fassent sur la forêt. Oh, nous ne sommes pas en reste de rebondissements, mais j'ai l'impression qu'on passe par une voie décalée pour avoir la réponse à nos questions, et que celles-ci arriveront uniquement à la fin... à voir ^^

Les deux héros, Gabriel et Zoé, semblent être au départ tout ce qu'il y a de plus normaux pour des enfants de leur âge, bien que très matures. Les conditions dans lesquelles ils vivent expliquent en partie cela et j'ai bien aimé les suivre dans leur aventure. On découvre un petit peu de ce monde étrange créé par l'auteur en suivant leur vie sur quelques semaines.

Globalement, je dirais que c'est une bonne lecture, très rapide pour moi, et qui plaira au public qu'elle vise. Moi-même, je lirai volontiers la suite lorsque j'aurai envie d'une lecture plaisante et sans prise de tête.


See original image

Ma note :  7/10  

  http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire