dimanche 3 janvier 2016

Le Clan des Nocturnes T3, Elijah

 Couverture Le clan des Nocturnes, tome 3 : Elijah
Auteur: Jacquelyn Franck
Editeur : Milady
466 pages


Synopsis   

Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.




Mon Avis

Je continue mon avancée dans cette série originale, et j'y découvre une mythologie de plus en plus travaillée et détaillée, approfondie. Ce qui me plait évidement beaucoup !

On ne se cantonne plus aux seuls démons, ce qui était déjà un peu le cas dans la fin du tome 2, et on découvre d'autres Nocturnes, dont les mistrals, espèce que j'ai trouvé fascinante, pour ce qu'on en voit pour l'instant. J'espère bien en avoir un peu plus à leur sujet dans la suite des aventures des Nocturnes.

L'intrigue repose globalement sur la romance, qui est certes bien jolie à lire, mais un peu trop présente dans la première moitié du livre. Peu d'action, sauf à la fin où les enjeux se révèlent et où les choses se corsent. Une histoire sympathique à lire, mais lente à démarrer, ce qui est dommage. 


Elijah et Siena sont sympathiques, avec un fort caractère. Siena ne se laisse pas faire par le guerrier, en même temps, elle a un rôle et un statut plus qu'important pour son peuple! Elle ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi. Cela créé quelques tensions dans le couple, assez sympathiques à suivre pour le lecteur.

Heureusement que la mythologie a une belle part dans l'histoire, avec des découvertes, des prophéties, des alliances. On continue de suivre l'histoire des deux couples rencontrés dans les tomes 1 et 2, chose très agréable, surtout vu le tournant que prend l'intrigue par rapport à eux. Je pense que l'auteur peut nous concocter une très belle aventure pour la suite!


Je ressors de cette lecture détendue et contente des quelques heures d'évasion que ce livre m'aura procuré. L'auteur m'a donné le goût de certains points que j'adore retrouver dans mes lectures, et j'espère qu'elle développera ça par la suite!


See original image

Ma note :  8/10  

http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg 
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire