mardi 3 mai 2016

L'âge du feu T6, Le Destin du dragon

 Couverture L'âge du feu, tome 6 :  Le Destin du dragon
Auteur: E.E. Knight
Editeur : Milady
373 pages

 

Trois dragons meurtris par les épreuves qu’ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d’une espèce à l’agonie, son ultime espoir.
Depuis toujours, les trois frères et sœur luttent pour survivre – AuRon, le gris dépourvu d’écailles qui se méfie de tous, Wistala la verte à la tête d’un ordre de farouches guerrières, et RuGaard le cuivré, le banni devenu empereur.
Après avoir livré une guerre qui leur a coûté terres, amis, familles et honneur, ils se sont retirés loin de tout. Mais l’ordre qu’ils ont eu tant de mal à instaurer est en train de s’effondrer. Les trois dragons devront de nouveau unir leurs forces pour sauver les leurs de l’extinction avant que le chaos ne les emporte tous, et le monde avec eux.


Si la fin du tome 5 m'avait bluffée, la fin de ce tome 6, et donc de la série, m'a également surprise par certains aspects. 

On retrouve la fratrie au complet, suite aux événements de la fin du tome 5 et on suit chaque membre chacun son tour. J'ai encore du mal à me décider sur qui est mon préféré, je pense que chacun a quelque chose qui a fait que je l'ai apprécié.
Même si l'histoire de Wistala et DharShii est vraiment sympathique.


Les événements décrits ici sont dans la droite ligne des tomes précédents, et s'ils ne sont guère surprenants, ils sont tout de même sympathiques à lire et leur déroulé reste bien écrit et agréable à lire. Quelques nouveautés et révélation, surtout vers la fin, font leur effet.

Je ne m'attendais pas du tout à ça concernant Infamnia et NiVom par contre... Là, j'ai été réellement surprise! Mais c'était une très bonne idée de la part de l'auteur. Idem concernant le Lavadôme et un autre personnage. L'auteur a réussit à me surprendre jusqu'au bout.


Le destin des trois frères et sœurs était également surprenant, mais j'ai bien aimé le côté "ouvert" de cette fin, avec les ragots que racontent les dragons sur untel ou unetelle dans l'épilogue... qui sait? Tout est possible...


Une série très originale, avec des dragons en héros, qui nous décrit un monde particulier avec des points de vue qui peuvent être perturbants de prime abord - pas facile de penser comme un dragon ;) L'ensemble de révèle être sympathique et nous fait passer un bon moment.

  18 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire