samedi 7 mars 2015

Week-end à 1000 (5) - 2 ans du challenge

(logo by me)

Pour la cinquième fois, je me lance dans ce challenge ponctuel, à savoir, le Week-end à 1000, lancé chez Lili bouquine. Il aura lieu du 6 au 8 mars cette fois!

Le principe est simple : "du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit, les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé."

Et cette fois, on corse les choses! Il s'agit de l'anniversaire du challenge : déjà 2 ans! Lili nous a rajouté une liste de défis dont 3 sont à choisir et à remplir durant cette édition! La voici :

- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an.
- Relire un livre.
- Lire un classique.
- Lire un livre de plus de 500 pages
- Commencer une série.
- Finir une série.
- Lire un tome 2.
- Lire un minimum de 3 livres.
- Découvrir un auteur qui vous fait envie.
- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps.
- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom.
- Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants.
- Lire un livre en V.O.
- Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu).
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma.
- Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous.
- Lire un livre dont le narrateur est une fille.
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
- Lire un livre qui comporte le mot "Livre" dans son titre.
- Lire un livre de moins de 100 pages.
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL).
- Lire un livre dont le héros/héroïne s'appelle comme vous.
- Lire un livre qui se situe dans le passé.
- Lire un livre qui se situe dans le futur.
- Lire un livre qui a été écrit l'année de votre naissance.
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque)
- Lire un livre dont tout le monde parle.


Séparateur

                                      
Ma petite liste pour ce weekend?

Couverture Métamorphoses

Je vais commencer par finir ma lecture en cours, et il est fort probable qu'il s'agisse de Métamorphoses, de Samantha Bailly

Avec ses 550 pages, il rentre dans les défis:
  • Lire un livre de plus de 500 pages
  • Lire plus de 3 livres.

Bon j'en ai lu 173 pages pour l'instant donc il va m'occuper un bon moment je pense.



Couverture Aventuriers des Highlands, tome 1 : Le Guerrier Sauvage
Ensuite, je lirai sûrement Le Guerrier Sauvage, de Vonda Sinclair.
Il fait 480 pages.

Il compte pour les défis: 

  • Commencer une série 
  • Lire un livre dont le narrateur est une fille, 
  • Lire un livre dont le narrateur est un garçon, 
  • Lire un minimum de 3 livres,
  • Lire un livre qui se situe dans le passé.


Je terminerai aussi sûrement le tome 3 de Divergent (avec sa plus belle couverture Canadienne que la nôtre toute moche!).

Je l'ai commencé au boulot sur ma liseuse, donc à voir combien il m'en restera à lire d'ici vendredi. Sous ce format il fait 368 pages.

Il compte pour les défis: 

  • Finir une série, 
  • Lire un minimum de 3 livres. 

Couverture Les Soeurs de la Lune, tome 10 : Courting Darkness

Et selon tous ces aléas, je lirai très certainement le tome 10 des Soeurs de la Lune.

Il fait 448 pages.

Au niveau défi, il remplit :


  • Lire un livre dont le narrateur est une fille
  • Lire un minimum de 3 livres. 


Avec tout ça, j'atteindrai sans soucis les 1000 pages. 


Séparateur

Mon avancée :

Vendredi :
21h30 : Je commence donc le challenge avec Métamorphoses. J'en étais à la page 173, et ma lecture va m'emmener jusqu'à la page 373.

00h10 : Mon mal de dos l'emporte, je vais me coucher avec 200 pages au compteur, ce qui n'est pas mal du tout pour un début ^^

Samedi :
11h30 : Je me pose un peu au canapé et reprend ma lecture. Les drames se suivent dans ce livre, et relancent l'histoire sur de nouvelles orientations à chaque fois! J'aime beaucoup ^^

12h : 30 pages lues, petite pause et j'y retourne.
13h : je m'y remet, avec la ferme intention de le finir cet aprem ^^

17h30 : bon, j'ai dévoré la fin de Métamorphoses, soit 147 pages supplémentaires. J'ai dans la foulée commencé le tome 1 d'Aventuriers des Highlands, de Vonda Sinclair. J'en ai lu 140 pages tout rond.

TOTAL : 517 pages à quasi mi-parcours.



Dimanche :
13h30 : je reprend ma lecture des Aventuriers des Highlands, et je le termine vers 17h30. Ce qui me fait donc 340 pages supplémentaires. 

17h30 : Pause goûter et je reprend ma lecture de Divergent T3.

18h45 : Je n'ai pas lu beaucoup, mais j'ajoute 34 pages de plus à mon total. Je suis donc à 891 pages pour l'instant. Je pense que c'est faisable d'atteindre les 1000 d'ici ce soir 00h!

23h15 : J'ai pu rajouter 145 pages de Divergent ce soir!


TOTAL : 1036 pages !!


Ça a été tout juste, mais j'ai réussi à lire ces 1000 pages ce weekend ! Je suis très contente, et ferai le point demain sur les défis !
Séparateur
Les défis :

Avec mes deux livres et demi, j'ai donc validé les défis suivants:
  • Lire un livre de plus de 500 pages (Métamorphoses)
  • Commencer une série (Aventuriers des Highlands)
  • Lire un livre dont le narrateur est une fille (Aventuriers des Highlands)
  • Lire un livre dont le narrateur est un garçon (Métamorphoses)
  • Lire un livre qui se situe dans le passé (Aventuriers des Highlands)
Je n'ai pas pu validé Lire au moins 3 livres, n'ayant pas terminé Divergent 3... mais tant pis, 5 défis, c'est déjà bien !

10 commentaires:

  1. JOli programme! j'espre que tu iras loin dans ce défi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca va dépendre du temps que je pourrai passer à lire au final! ^^

      Supprimer
  2. bon courage pour weekend ! perso je lis trop lentement et je reprend les cours le lundi donc ce sera pour une prochaine fois pour ma pars ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bosse aussi lundi mais pas grave ^^ Je ferai le maximum!
      Merci :)

      Supprimer
  3. Un très joli programme !
    Je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Bon challenge et bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  5. Joli programme !! Je te souhaite un bon challenge :) bisous

    RépondreSupprimer
  6. Joli programme tout ça :)
    Que de lecture :P

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ce challenge, bonne chance à toi et bonne lecture !

    RépondreSupprimer