Auteur: Monica McCarty
Editeur : J'ai Lu
416 pages
Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.
Sans surprises, je me suis régalée avec ce 8ème volume des aventures de la Garde. Cette fois, c'est Robbie Boyd qui passe sur le devant de la scène, et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai vraiment bien apprécié ce grand gaillard.
C'est lui le guerrier le plus fort, que ce soit aux Jeux des Highlands ou dans la Garde. Par contre, quand il s'agit d'amour,on peut dire qu'il n'est pas le plus doué qu'il soit. Heureusement, sinon le livre n'aurait pas été si agréable et addictif à lire.
L'intrigue de l'enlèvement est classique et déjà vue, mais traitée par Monica McCarty, elle ressort originale et sympathique à lire. J'ai apprécié Rosalin, son neveu, même son frère est sympathique au final. Elle est prête à tout pour protéger les siens et fait preuve d'une grande force de caractère et de courage.
Le passé commun à tous les protagonistes rend les choses encore plus pimentées, en particulier au trio central. C'est une belle lutte que se livre Rosalin et Robbie, et leurs échanges sont particulièrement savoureux!
Encore une fois, vivement la suite !!
Ma note : 10/10
,
Tu me donnes bien envie de découvrir cette série :D
RépondreSupprimerJe dirais que c'est une incontournable en romance historique ! ^^
Supprimer