vendredi 27 mars 2015

Le Point Lecture du Vendredi (68)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?


La clé de son avenir se trouve dans le passé…

En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est emprisonné à la Tour de Londres où il attend son exécution.
Deux siècles plus tard, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdale. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un caprice du destin, elle se retrouve plongée au cœur du XVIIIe siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle parvient à libérer le comte de Nithsdale. Mais elle rencontre alors un séduisant lord qui pourrait bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur…


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?


Je l'ai commencé hier, et j'en ai lu déjà 166 pages / 640, soit 26%


3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

J'aime bien, l'histoire est sympa pour l'instant, même si un peu longue à se mettre en place. Après, il fait plus de 600 pages donc je ne m'inquiète pas sur ce point là ^^
On a déjà une intensité dramatique assez importante dès le début, et je fais confiance à cette auteur pour m'emmener dans son histoire !

Laissez vos liens ci-dessous si vous souhaitez nous rejoindre!

3 commentaires: