mardi 24 mars 2015

Filles de Lune T4, Quête d'Eternité

 Couverture Filles de Lune, tome 4 : Quête d'éternité
Auteur: Elisabeth Tremblay
Editeur : Mortagne
534 pages

Synopsis   

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

Le temps est à l'orage dans l'univers de Darius et les événements se précipitent. Alors que Saül découvre le secret d'Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire Canac s'allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l'espoir de s'approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité.

Le bonheur des retrouvailles est de coute durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente. Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises.

Dans l'ombre, plusieurs oeuvrent sans relâche, espérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius. Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté...


Mon Avis


Voilà enfin que je lis ce tome 4! J'aime beaucoup cette série, et je ne sais pas pourquoi j'ai tant tardé à lire ce quatrième volume. Le 5ème n'attendra pas aussi longtemps, c'est clair.

J'ai adoré retrouvé nos héros, en particulier Naïla et Alix, surtout depuis la fin du tome 3. On les apprécie encore plus dans ce volume-ci d'ailleurs, en retrouvant leurs piques continuelles mais avec beaucoup plus de tendresse entre eux. C'est une très belle relation!
Andréa et Kaïn sont aussi un joli duo, que j'ai apprécié découvrir encore plus ici. On continue aussi à suivre tous les autres personnages rencontrés jusqu'à présent, que ce soit des gentils ou des méchants.

Peu d'action au final dans ce tome qui est en fait une grosse mise en place de tous les éléments qui aboutiront au tome 5 et au combat final. On sent les pions se déplacer, se positionner et les choses s'accélèrent. Le tome 5 promet d'être riche et intense!

J'aime toujours autant l'écriture de cette auteur, avec qui j'ai pu discuter ce mois-ci grâce à la rencontre organisée sur Livraddict, c'était juste génial ! Je suis toujours autant bluffée par la multitude de personnages qui évoluent dans cette histoire, même si c'est parfois difficile de se souvenir de tous les détails!




Un très bon tome 4 qui laisse présager un cinquième et dernier tome très intense !


Ma note :  8/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire