vendredi 6 mars 2015

Le Point Lecture du Vendredi (65)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Couverture Métamorphoses

Dans la cité de Lyneroy, les commerces éclatants cohabitent avec les plus sombres marchés noirs…

Sonax a treize ans lorsque sa vie bascule. Jeune garçon androgyne destiné à suivre une voie marchande, il quitte tout pour le théâtre solaire, un lieu où il se découvre une nouvelle famille. Mais derrière la scène, entre faux-semblants et jeux de pouvoir, la réalité d'Hélderion n'a rien à envier aux drames qui se jouent sur les planches. Il ignore alors à quel point il va devoir apprendre à jouer un rôle en permanence, en découvrant les dangereuses coulisses de la cité la plus riche du royaume. Entraîné dans des intrigues politiques qui le dépassent, il sera changé en polymorphe, un être capable de modifier son apparence à volonté…

Car quel acteur n'a jamais rêvé de contrôler l'histoire au gré de ses métamorphoses ?

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?



J'en suis à 173 pages sur 550, Soit 31%. Je lis doucement parce que l'écriture est dense et la police petite, et aussi pour le savourer un maximum ^^


3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?



J'avais adoré Oraisons, j'adore Métamorphoses! Peut-être même plus que le premier, parce qu'on connait déjà l'univers, les règles, et certains personnages, et que du coup, on est complètement happés par ce que nous raconte l'auteur sans avoir à se familiariser avec le contexte.
Je ne pense pas qu'on aura une suite, ce livre étant déjà le prequel d'Oraisons!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire