dimanche 29 mars 2015

La Rose et la Tour

 Couverture La Rose et la Tour
Auteur: Fiona McIntosh
Editeur : Milady
640 pages

Synopsis   

La clé de son avenir se trouve dans le passé…

En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est emprisonné à la Tour de Londres où il attend son exécution.
Deux siècles plus tard, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdale. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un caprice du destin, elle se retrouve plongée au cœur du XVIIIe siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle parvient à libérer le comte de Nithsdale. Mais elle rencontre alors un séduisant lord qui pourrait bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur…


Mon Avis


Un nouveau livre de Fiona McIntosh !!! Comme vous le savez, j'adore cette auteur qui s'et élevée au rang des mes favoris grâce à sa trilogie du Dernier Souffle et celle de Valisar ! J'étais donc bien curieuse de découvrir son écriture dans un contexte historique.

Verdict? Je me suis régalée et j'ai dévoré les 640 pages en 2 jours et demi, tellement j'étais prise dans l'histoire.

Si celle-ci est longue à démarrer, dans le sens : à nous propulser 200 ans en arrière, elle n'en est pas moins addictive, et dès que Jane pose le pied en 1715, tout s'enchaîne si vite qu'on ne s'ennuie pas une seconde. La pauvre Jane est poussée en avant par le temps qui file et les jours qui sont comptés pour le comte de Nithsdale!

On pourrait croire à un remake d'Outlander, avec le voyage dans le temps, tout ça, mais on en est loin! Rien à voir! Ici encore, l'auteur nous place face au destin et au fait que personne ne peut échapper à son destin. Il est personnifié ici, avec deux facettes que Jane rencontre et avec qui elle interagit, contrairement à ses autres livres. J'ai beaucoup aimé !

Jane est une femme courageuse, forte, mais hésitante face à la demande en mariage de Will sont petit-ami. Seulement quand celui-ci a un accident et tombe dans le comas, elle est prête à tout pour qu'il se réveille, même à l'impensable.
Elle va être propulsée en 1715 et va devoir faire preuve d'imagination, de détermination et de courage pour sauver Will, mais aussi son ancêtre, et elle-même.

J'ai bien accroché avec elle, c'est un personnage auquel on s'identifie facilement et qu'on peut admirer. Winifred aussi m'a beaucoup plu, de même que Julius... ah, comment ne pas craquer face à Julius!! Et là encore le destin se montre imparable, impitoyable même.

Les événements s’enchaînent  une fois Jane lancée dans sa mission, et les pages se tournent toutes seules sous nos yeux ^^ Je me suis régalée et j'ai espérée la fin avec force. Je suis contente que l'auteur l'ait écrite comme ça.




Un très très bon moment passé avec la plume de Fiona McIntosh qui m'a régalée avec son histoire.  Comme d'habitude !


Ma note :  9/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire