jeudi 27 décembre 2012

Phaenix T1, Les Cendres de l'Oubli



Auteur: Carina Rozenfeld
Editeur :  Robert Laffont
434 pages

         Synopsis   


Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

         Mon avis    


Ce livre est un coup de coeur énorme!!  La couverture, le résumé, l'intrigue, les personnages, la mise en scène... tout a été un coup de coeur! 

Seul défaut : la fin!! Je ne m'attendais pas à ça, mais alors pas du tout!

Déjà, le fait qu'on parle dans ce livre d'une race de créatures magiques pas forcement connue et utilisée dans les livres m'a beaucoup beaucoup plu, et j'avais hâte d'en savoir un peu plus sur le phaenix! On a abordé cet aspect des choses dans ce tome 1 mais je pense qu'on en saura encore plus dans la suite!

L'intrigue est très bien menée, alternant entre le point de vue d'Anaïa et ses rêves. Le fait que ses rêves soient en fait toujours le même qui avance progressivement m'a particulièrement plu. J'ai tout de suite accroché avec cet aspect et j'avais aussi hâte qu'elle d'y retourner! La symbolique du "ae", les oiseaux... tout est génial!!!

On découvre au fur et à mesure les divers personnages importants de l'histoire, Anaïa, Garance, Eidan, Enry... ils sont tout à fait à leur place, on n'en sait pas encore beaucoup sur eux mais chacun a un rôle important à jouer. La relation d'Anaïa avec son prétendant m'a touchée car similaire un peu à ce que j'ai pu vivre. Du coup, j'avais encore plus hâte qu'elle se rappelle!! xDD

La mythologie, le fait que l'histoire se passe à la fac et non pas au lycée, l'apport de la musique, tout m'a plu!
Hormis peut-être le fait que ça se passe dans le sud et que je n'aime pas le sud!!
J'ai très très hâte d'en savoir plus, qui est ce mystérieux internaute, comment Anaïa va-t-elle faire pour résoudre la situation de la fin, et aussi en savoir plus sur ce phaenix ?!

         En bref   
Coup de coeur!! A lire et relire sans hésiter!

       Ma note :  10/10




Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge : 

Le Challenge "le Double à Lire"


3 commentaires:

  1. Il a rejoint ma Pal , il n'y a pas longtemps . Après ton avis hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
  2. Ah contente que ça t'ai plu autant! je n'arrete pas d'en lire du bien. Il faudra vraiment que je tente aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui allez y!!! Laissez vous tenter, c'est un bijou! Que je ne manquerai pas d'aller faire dédicacer aux Imaginales d'épinal!! lol

    RépondreSupprimer