samedi 1 décembre 2012

Le Choix du Chapelier Fou "PAL" (2)



Voici un nouveau rendez-vous mensuel repris en français par Arcaalea


Le principe est simple : 

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant.

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus 
Le lire avant le prochain rendez-vous!

Comme j'ai une PAL à rallonge, j'ai sélectionné les 12 livres prioritaires ou qui me font le plus envie et j'ai fais le tirage au sort sur cette liste. En effet, chacun peut se créer une liste comme il le souhaite ^^


Voici le choix du Chapelier Fou pour le mois de Décembre :



Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.


Pour le mois dernier, j'avais à lire le tome 1 d'Autre-Monde. 

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, vous pouvez retrouver mon avis ici!





2 commentaires:

  1. L'empire ultime, une trilogie qui me tente beaucoup, et qui est dans ma PAL! J'espère que tu apprécieras :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'espère aussi !! Mais je pense que ça va être le cas!

    RépondreSupprimer