lundi 31 décembre 2012

Le Choix du Chapelier Fou "PAL" (3)



Voici un nouveau rendez-vous mensuel repris en français par Arcaalea

Le principe est simple : 

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant.

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus 
Le lire avant le prochain rendez-vous!

Comme j'ai une PAL à rallonge, j'ai sélectionné les 12 livres prioritaires ou qui me font le plus envie et j'ai fais le tirage au sort sur cette liste. En effet, chacun peut se créer une liste comme il le souhaite ^^


Voici le choix du Chapelier Fou pour le mois de Janvier :



Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit sa vie ruinée. C'est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu'il ne paraît. Lorsqu'il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre des routes dont il ignorait jusqu'à l'existence qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l'avait jamais effleuré. Seregil et lui sont alors pris dans un sinistre complot dont les ramifications s'étendent bien au-delà de ce qu'ils imaginent. S'ils échouent à le déjouer, ils devront payer bien plus que leurs simples vies. 

Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d'Alec...




Pour le mois dernier, j'avais à lire le tome 1 de Fils-des-brumes. 

Je n'ai pas eu le temps de le lire, malheureusement. Il sortira peut-être sur un autre Chapelier Fou!



2 commentaires:

  1. Nightrunner est dans ma liste d'envie. J'avais beaucoup aimé la série de Tobin, alors je pense le lire un jour. Par contre, ils ne l'ont pas à la bibliothèque, et il me semble qu'il n'est pas donné niveau prix en librairie. Ça reste à voir. Tu me diras comment tu as aimé. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est assez cher moi je l'ai acheté d'occasion sinon j'aurais pas pu non plus !! Pas de soucis je reviendrai te prévenir sitôt lu!

    RépondreSupprimer