dimanche 23 décembre 2012

Les Chroniques des Gardella T2, Le crépuscule des Vampires



Auteur: Colleen Gleason
Editeur :  City
296 pages

         Synopsis   


Héritière d'une longue lignée de Vénators, les fameux chasseurs de vampires, Victoria Gardella a été désignée pour perpétuer la tradition ancestrale. Cette lourde responsabilité la mène cette fois en Italie. Dans les rues sombres de la Rome du XIXe siècle, elle doit absolument neutraliser un vampire dont le pouvoir augmente démesurément en absorbant les âmes des morts. Accompagnée de Sébastien, un homme aussi séduisant que peu recommandable, Victoria affronte l'ennemi le plus redoutable que les Gardella aient eu à combattre au cours de l'Histoire. Et lorsqu'elle découvre qu'elle a été trahie, la chasseuse de vampires doit faire appel à un courage et une détermination sans limites pour tenter de survivre...

         Mon avis    


Cela faisait longtemps que j'avais lu le tome 1, je ne me souvenais plus très bien de toute l'histoire, mais ça ne m'a pas empêchée de vite retrouver mes marques avec ce tome 2. On retrouve Victoria comme on l'a laissée à la fin du tome 1, endeuillée. Après une pause dans sa mission (que je n'ai pas très bien compris, en fait, je ne vois pas où est l'intérêt pour l'histoire mais bon), elle repart en chasse, plus puissante que jamais.

On retrouve rapidement tous les protagonistes du tome 1, Victoria et sa tante, Sébastien, Max... mais les rôles ont quelque peu changé. Victoria n'est plus la petite fille candide qui doit tout apprendre, et elle n'hésite pas à le faire savoir. Elle prend les choses en main, et agit pour le bien du plus grand nombre. Ce qui ne l'empêche pas de suivre les conseils de sa tante!

Les personnages de ce tome 2 sont totalement fidèles à eux même. Je pense notamment à Max et Sébastien, on ne sait toujours pas sur quel pied danser avec eux! Victoria grandit un peu plus à chaque page et c'est très agréable à suivre.

Le contexte de ce deuxième tome est lui aussi très sympathique : une intrigue très bien menée, de nouveaux méchants, de nouveaux problèmes, de nouveaux alliés. On découvre une autre facette des Vénatores et c'est parfaitement raconté.

La fin m'a scotchée, je ne m'y attendais pas du tout. En fait, tout au long du roman, on ne sait pas comment cela va pouvoir se finir : on s'attend à certaines choses, et au final, rien ne se passe comme on s'y attend! Dans ce tome, les pertes seront tragiques, et les gains... on ne sait pas vraiment s'ils en valaient vraiment la peine au final.

Le tome 3 est à avoir sous la main si l'on ne veut pas rester sur cette fin!!

         En bref   
Une très bonne suite, meilleure que le tome 1 pour ma part. Je ne suis pas déçue et j'ai hâte de lire la suite!

       Ma note :  8.5/10


Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges : 

Le Challenge "le Double à Lire"

Le Choix du Chapelier Fou spécial  saga


2 commentaires:

  1. ooooh j'ai lu il y a longtemps le premier tome mais il faudra que je me prenne la suite un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Oui vas y car la suite est vraiment sympa !!

    RépondreSupprimer