jeudi 11 mai 2017

Avis en Vrac #13



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.








Chevaliers des Highlands T11
de Monica McCarty
Éditeurs : J'ai Lu
Nombre de pages : 406


Pour une fois, le héros que l'on suit ici n'est pas membre de la Garde, mais son parcours va l'amener à se rapprocher de cet élite, au fur et à mesure.

Les deux héros se connaissent depuis toujours, ayant grandi ensemble ou presque, malgré la barrière sociale, qui les a éloigné à l'adolescence. Pourtant quand ils se retrouvent, Thomas éprouve toujours de vifs sentiments pour Ella. Mais l'inverse ...
J'ai passé un excellent moment avec cette histoire, comme toujours avec cette auteur et ses livres. Elle a la juste nuance entre romance, aventure et histoire, ce qui fait que ça fonctionne toujours avec moi ! Les deux personnages sont attachants, comme à chaque fois, et ils vont braver les interdits pour être ensemble, ce qui ne sera pas un voyage d'agrément !

On sent qu'on se rapproche de la fin, de la dernière histoire, et j'appréhende un peu de devoir clôturer cette série qui m'accompagne depuis si longtemps ! C'est clairement une de mes préférés en romance historique.

19/20






Couverture Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 1 : Les messagers des ventsLes Messagers des Vents T1
de Clélie Avit
Éditeurs : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 704


Après lecture de ce livre, je ne comprend pas trop pourquoi il est rangé dans les rayons jeunesse en librairie... certes la couverture doit jouer là-dessus, mais le contenu pas vraiment.

L'héroïne a dans les 24/25 ans, et ceux qui gravitent autour d'elle également... le ton de l'histoire est de même niveau, et l'intrigue est celle d'une bonne fantasy adulte. Je suis perplexe. Mais ça ne m'a pas empêché de profiter de cette belle aventure, avec laquelle je me suis régalée.

Le seul bémol serait l'inégalité de rythme, avec un début très lent, parfait pour nous immerger dans l'univers, assez complexe, de la magie des Vents, et d'une fin un peu trop rapide, que j'aurais aimé plus détaillée. Mais à part ça, j'ai passé un super moment !

Eriana est une héroïne plaisante à suivre, on s'attache vite à elle et aux personnages qu'elle est amenée à côtoyer. Ce livre est très riche en contenu, on sent un univers travaillé et complexe, et j'ai aimé découvrir ses multiples facettes au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

L'auteur réussit à nous surprendre avec des révélations qui tombent pile quand on pense être certains de l'évolution de l'intrigue, et qui remettent tout en cause. C'est vraiment bien écrit et bien pensé !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, et je suis curieuse de lire le suivant. 

16/20
                                              



Couverture La Ballade de Pern, tome 10 : La Dame aux dragonsLa Ballade de Pern T10
de Anne McCaffrey
Éditeurs : Pocket
Nombre de pages : 414


Quel livre !! Quelle histoire et quelle fin !! Magistral tout ça !
Moi qui m'étais habituée à un schéma pour cette série, tout est ici remis en question!

Moreta est une Dame du Weyr qui bouscule les codes établis dans son monde, mais aussi dans les précédents romans, et l'auteur nous dépeint sa vie avec justesse, dans ses bons moments comme dans les moins bons. On garde espoir tout au long du livre, que les choses changent, pour elle comme pour les habitants de Pern face à cette épidémie qui dévaste tout sur son passage.

Ce n'est clairement pas une période agréable qui est décrite ici, et le côté tragique est présent tout au long du livre, parsemé de beaux moments plus calmes, tendres, romantiques et forts entre plusieurs personnages, qu'ils soient humains ou dragons.

La force première de ce livre, et de cette série plus globalement, est clairement le relationnel puissant qui existe entre un Dragon et son/sa cavalier(e). L'ambiance, l'univers et les liens avec le passé sont le deuxième point qui rend cette saga si géniale et si addictive !

A la fois, je regrette de ne pas l'avoir lue plus tôt et à la fois, je suis contente d'être plongée dedans en ce moment et de la savourer. C'est à chaque fois un merveilleux moment !

20/20






Couverture Lucky Harbor, tome 05 : InfinimentLucky Harbor T5
de Jill Shalvis
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 403

Encore une fois, le retour à Lucky Harbor s'est révélé agréable et sympathique, et j'ai passé un très bon moment avec Amy et Matt, à découvrir le côté nature et sauvage de ce petit coin de paradis.

Les deux ont un passé difficile et cherchent à s'en sortir à leur manière et leur relation naissante ne va pas être évidente, ni à se mettre en place, ni à accepter pour les deux fortes têtes qu'ils sont.

On se plait à les voir se tourner autour, s'attirer et se repousser, et cette jolie romance remplit parfaitement son rôle : on passe un bon moment, plein de sentiments sans être niais et on en ressort le sourire aux lèvres. C'est ce qui fait de cette série une série doudou en fait. Moi qui ne suis pas fan des romances contemporaines, celle là a su trouver sa place dans ma bibliothèque sans soucis.

Il me reste le tome 6 à lire, et on va enfin pouvoir boucler la boucle avec ce trio d'amis et l'autre trio d'amies qui se trouvent mutuellement. A voir si la suite sera publiée ou pas en français !


17/20

2 commentaires:

  1. Je n'en ai lu aucun hélas mais tu donnes envie de les découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Super avis =)

    Je suis d'accord pour la Dame aux dragons, il était super ce tome ^^

    RépondreSupprimer