lundi 8 mai 2017

Avis en Vrac #12



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.







Couverture Rebecca Kean, tome 6 : Origines
Rebecca Kean T6
de Cassandra O'Donnell
Éditeurs : J'ai Lu
Nombre de pages : 284


Un tout petit livre de moins de 300 pages, ce qui m'a déjà déçue dès le départ... tant d'attente pour si peu au final ! A peine commencé qu'il est déjà terminé...

Bon, j'ai quand même passé un bon moment à retrouver toute la bande, mais vu le faible nombre de pages, l'auteur passe très vite sur tout, pour nous amener sur LA révélation finale, qui va sûrement être au centre du tome suivant. En fait, j'ai surtout eu l'impression que ce tome était une grosse transition pour amorcer la suite, sans réel plus.

Retrouver la bande de Vikaris démentes, Léo et ses amis, ainsi que le mordant de Rebecca aura été vraiment sympa, et j'ai été touchée par ce qui arrive à Beth, ainsi qu'à Maurane. Mais il m'aura manqué du temps pour m'immerger complètement dans l'univers.

Malgré tout ça et les nombreuses fautes de mise en page/relecture, j'ai apprécié ma lecture mais, je suis restée sur ma faim et j'ai donc très hâte de lire la suite maintenant !


16/20






Couverture Cavalier Vert, tome 4 : Le Voile NoirCavalier Vert T4
de Kristen Britain
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 624


Malgré le temps écoulé entre ma lecture du tome 3 et celui-ci, je n'ai eu aucun mal à replonger dans cet univers et dans l'histoire. Karrigan nous entraîne encore une fois dans une aventure grandiose, et, entre action et révélation, on ne s’ennuie pas une minute !

Retour à la forêt du Voile Noir pour ce tome, et on va en apprendre pas mal dessus, sur ses origines et les créatures qui y habitent. Autant dire qu'on a froid dans le dos à plusieurs reprises et que l'auteur est carrément douée pour nous peindre des fresques magnifiques ! Son écriture est superbe !

Je suis passée par toute une foule d'émotions avec ce livre, des la tristesse à la joie, en passant par la peur et l'émerveillement! Les événements qui gravitent autour de Karrigan ne peuvent pas laisser insensible, et on garde toujours l'espoir que tout finira bien pour elle. 


L'auteur réussit à insuffler un rythme prenant à son récit, passant par des phases de repos au coeur de la tourmente, nous faisant reprendre espoir après nous avoir perdu juste ce qu'il faut de temps. Le tout est parfaitement dosé !

Je suis très attachée aux héros de cette série, qui est la première que j'ai achetée et lue de chez Bragelonne ! Je ne vais pas tarder à lire le suivant, surtout vu la fin du quatrième, avec un sacré retournement de situation ! J'adore !

19/20
                                              



Couverture Chasseuse de vampires, tome 1 : Le Sang des angesChasseuse de vampires T1
de Nalini Singh
Éditeurs : J'ai Lu
Nombre de pages : 478


Après des mois et des mois, j'ai cédé face à l'insistance de Mor' pour découvrir cette série de l'auteur, et je regrette de ne pas l'avoir fat plus tôt ! J'ai été charmée par la plume de l'auteur dans Psi Changeling et j'ai passé un tout aussi bon moment avec ce début de nouvelle série!

On découvre ici un tout nouvel univers, avec des règles qui n'ont rien à voir avec celles de notre monde. Ce sont plutôt les Anges qui dirigent le tout et, si le début a été un peu long pour tout appréhender correctement, je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage!

Enfin un peu d'originalité dans ce genre littéraire, ça fait carrément du bien ! Elena ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais elle va se frotter à plus fort qu'elle et va avoir bien du mal à s'en sortir. On a droit à des personnages qui sont vraiment dangereux, faute de faire réellement peur, mais on réussit tout de même à douter plusieurs fois et à se questionner sur leurs motivations et leurs actes. On est totalement immergés dans le récit.

La fin est grandiose, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la suite ! Une bien belle découverte !

17/20






Couverture Dragonlance : Légendes de Dragonlance, tome 1 : Le Temps des JumeauxLégendes de Dragonlance T1
de Weis & Hickman
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 500

J'avais hâte de retourner sur Krynn et de retrouver tous nos héros après une première trilogie grandiose !

Si j'ai un petit point de déception, c'est qu'au final, on ne suit que quelques uns des personnages rencontrés précédemment. On revoit rapidement les autres, où on en entend parler, mais on se focalise vraiment sur 3 d'entre eux : Raistlin, Caramon et Tass !

La relation entre les deux frères jumeaux va être au centre de ce tome, et de la trilogie complète, et elle va être mise à mal par la volonté de Raistlin de devenir le plus puissant sorcier du monde, et surtout celle qu'il a de se détacher de son jumeau, qui lui n'aspire qu'à s'occuper de son frère. Autant dire que les choses ne vont pas se dérouler comme prévu! Surtout à cause de Tass en fait... heureusement qu'il est là, parfois, pour dérider l'atmosphère. Ce personnage est clairement à part, et un de mes préférés, il est tellement... particulier !! J'adore !

L'aspect voyage temporel m'a aussi beaucoup plu, c'est quelque chose qui me fascine toujours autant dans les romans, et ça n'a pas manqué ici ! Crysania, nouvelle héroïne de cette trilogie, est également un personnage intéressant à suivre, bien que froide de prime abord, elle gagne en intérêt au fur et à mesure. De même que Caramon, qui évolue énormément, entre celui qu'on retrouve au début de ce tome et celui présent à la fin.

J'ai passé un super moment !


17/20

2 commentaires:

  1. C'est vraiment la taille du livre qui t'as donné cette impression pour Rebecca kean parce qu'il est aussi long que tous les précédents en fait xD
    Et pour l'avoir lu à la suite du T5 je n'ai pas vu de différence de rythme et il était vraiment du même genre :P

    J'avais adoré la série de Nalini Singh =)
    Et les autres aussi bien sur ^^
    J'ai préféré le T2 des jumeaux à celui ci.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que quand j'ai vu la différence de nombres de pages entre ce dernier tome de Rebecca Kean que les autres, j'ai eu peur. Il faut encore que je lise le tome 5 que j'ai hâte de commencer.

    RépondreSupprimer