lundi 18 août 2014

Chroniques des Dieux T1, L'Ombre de l'Assassin

Couverture Chroniques des dieux, tome 1 : L'Ombre de l'assassin 
Auteur: James Clemens
Editeur : Bragelonne
566 pages


Synopsis   

Les dieux de Myrillia ont créé les Neuf Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu'à maintenant, car Meeryn, déesse des Îles d'Estivage, a été assassinée. Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est un Chevalier d'ombre tombé en disgrâce. La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin. Pourchassé, aidé par d'autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel...


Mon Avis

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10356280_584600621656871_3388243783467312811_n.png

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune, organisée ici, par JessEpica. Ce fut l'occasion pour moi de sortir ce gros livre de ma PAL, puisqu'il y traînait depuis quelques mois. Nous avions jusqu'au 7 septembre pour le lire et rendre la chronique, pour moi c'est chose faite depuis fin juillet.

Je passé un très bon moment avec ce livre, même si ce n'est pas un coup de coeur. Je connaissais déjà l'auteur pour avoir lu et adoré sa saga Les Bannis et les Proscrits (pour le coup, c'était un coup de coeur à la lecture!), je m'attendais donc à retrouver les mêmes émotions et les mêmes envies avec ce livre.

Ce fut à la fois le cas et à la fois différent. Je m'explique:

- J'ai parfaitement retrouve son imaginaire débordant, avec un univers très original, bien travaillé, détaillé juste ce qu'il faut pour nous y introduire avec douceur mais sans jamais nous perdre. Son intrigue est riche, creusée et on ne sait jamais sur quel pied danser tant qu'il ne nous livre pas les réponses, ou au moins des indices. Pour ça, j'ai été enthousiaste du début à la fin.

- Mais il m'a manqué la profondeur dans les relations entre les personnages, chose que j'avais beaucoup aimé dans Les Bannis et les Proscrits. Peut-être que cela sera plus approfondi dans la suite? De plus, le public visé n'est pas le même que dans sa précédente sage. Cela se sent à l'âge des héros et à leur façon de parler, plus dure, parfois vulgaire. Je ne m'y attendais pas.

Malgré ça, j'ai réellement apprécié Tylar de Noche, Rogger, Delia, Kathryn et Gerrod. Fléchette aussi a été une très belle découverte au niveau personnage. Chacun a un passé lourd et difficile derrière lui, et ils font pourtant front face à une menace jamais vue : la mort d'une de leur Déesse, chose que tous pensait impossible.
Là-dessus se mêle une magie sombre, brutale et très puissante, que personne ou presque ne comprend, et des conflits politiques parfois sanglants.

On sent que l'ensemble de l'univers et de la magie inventée par l'auteur ont été vraiment travaillé, creusé et qu'il connait son monde sur le bout des doigts. On le sent à la façon dont tout s'enchaîne, dont chaque détail trouve une explication... c'est vraiment appréciable et on est encore plus plongés dans l'univers.

Je lirai la suite dès que je pourrai me la procurer!






En bref   

Une belle découverte, même si elle s'avère différente de ce à quoi je m'attendais ^^



Ma note 9/10


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

2 commentaires:

  1. Les bannis et proscrits attendent dans ma pal. Je suis curieuse, tu me motives, je vais m'y mettre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien je suis contente de te motiver à t'y mettre alors! J'espère que tu aimeras autant que moi !

      Supprimer