dimanche 24 août 2014

Kate Daniels T2, Brûlure Magique

 Couverture Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique
Auteur: Ilona Andrews
Editeur : Milady
349 pages

Synopsis   


Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...
mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...




Mon Avis


Le premier tome avait été une bonne incursion dans cet univers original, le tome 2 a confirmé le potentiel de cette saga! J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et je suis passée à un cheveux du coup de coeur... sans réellement savoir pourquoi ça ne l'est pas d'ailleurs. Mais je ne doute pas que le 3è le sera!

L'énorme point positif pour moi dans ce livre, c'est l'univers : je le trouve vraiment attractif, super original avec l'alternance de phases magiques, où la technologie ne fonctionne plus (exit électricité, voitures et autres objets électroniques) et où la magie a la primeur, avec des phases "tech" où celle-ci revient sur le devant de la scène, au détriment de la magie qui elle, s'estompe.
J'adore toujours m'imaginer les scènes où l'auteur décrit voitures et chevaux côte à côte sur les routes... je trouve ça vraiment top !

Et en plus, c'est ce côté là de l'univers qui va ressortir dans ce tome 2, puisque les alternances défaillent, et la magie se fait plus présente, par vagues plus puissantes et plus rapprochées. Ce point va être important tout au long du roman et va expliquer quelques fils de l'intrigue.
J'ai encore plus apprécié ce tome 2 puisque la mythologie celtique fait son apparition, avec ses légendes, ses dieux et ses croyances. On va rapidement s'apercevoir que c'est au centre de tout.

J'adore Kate et j'apprécie Curran de plus en plus. J'ai souvent souris en lisant ce livre, surtout sur une réflexion faite sur les chats :

                                   "Les animaux expriment leur amour avec la nourriture. Quand un chat t'aime, il laissera des souris mortes sur ton porche parce que tu es une mauvaise chasseuse et qu'il veut s'occuper de toi."

Je comprend mieux pourquoi mes chats laissent des mouches mortes traîner un peu partout dans l'appart, attendant que je les ramasse...

La relation entre Kate et Curran commence à évoluer, dans un sens qui me plait beaucoup! On apprend quelques détails sur le comportement de Curran, sa façon de voir les choses, sa façon de vivre. A chaque fois que Kate entre sur le territoire de la Meute, je sais que ça va être des moments géniaux. J'ai super hâte de lire le tome 3 du coup.
On retrouve aussi quelques récurrents, comme Derek, que je commence à apprécier aussi, ou Ghastek, le vampire plus ou moins allié de Kate. Mais aussi de nouveaux, et particulièrement Julie que j'ai trouvé vraiment courageuse malgré sa naïveté. J'espère la revoir par la suite.

Et avec l'écriture de l'auteur, tout en fluidité et en simplicité, j'ai dévoré le livre en très peu de temps! Elle se débrouille à merveille pour nous faire ressentir les émotions de ces personnages, les descriptions des lieux où ils évoluent, les combats... une très belle plume, addictive par-dessus le marché !






Je ne suis pas passée loin du coup de coeur avec ce deuxième tome... peut-être au troisième ?!
Je ne comprend pas que cette série n'ait pas trouvé l'engouement qu'elle mérite, c'est bien dommage que Milady ait arrêté au 4è tome!


Ma note 9/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire