samedi 30 août 2014

Sidhe T3, Double Vue

 Couverture Sidhe, tome 3 : Double vue
Auteur: Sandy Williams
Editeur : Milady
456 pages

Synopsis   


Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une diseuse d'ombres, mais son inestimable don n'a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu'elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, elle accomplit des actes qui diviseront le Royaume à tout jamais... à moins qu'ils le sauvent.




Mon Avis


J'avais hâte de lire ce troisième tome, après la fin insoutenable du tome 2 ! On avait quitté nos protagonistes dans une bien moche situation et je voulais absolument savoir comment ils allaient pouvoir s'en sortir.
Donc sitôt le livre sorti, sitôt acheté et sitôt lu !

Et je l'ai adoré de la première page à la dernière, chaque phrase, chaque mot fut un vrai régal. On est tout de suite emporté par les événements, happés par le rythme sans cesse rebondissant de l'intrigue. Dans ces 450 pages, le lecteur passe par tout un panel d'émotions et vibre à chaque phase plus ou moins dramatique de l'histoire.

On peut dire que l'auteur n'est pas rendre avec ses personnages, ni avec nous autres lecteurs. On n'atteint pas des sommets à la GRR Martin niveau morts, mais on en a un petit paquet quand même, et notre coeur se serre un peu plus à chaque fois. Surtout pour deux, chez moi!

Mais on retrouve avec plaisir McKenzie, Aren et Kyol, notre trio infernal! Suite aux événements du tome 2, on assiste à un rapprochement plus ou moins involontaire, et auquel j'ai eu envie de crier "Nooooon" sur un ton larmoyant à chaque fois... Notre héroïne finit par s'imposer face à ces faes qui la tiennent pour partie négligente et j'ai adoré la voir évoluer de cette façon. J'ai beaucoup sourit également, avec ses pensées et ses répliques bien mordantes parfois.
Aren garde ma préférence par rapport à Kyol, même malgré leur comportement respectif dans ce tome. Y a rien à faire, c'est mon chouchou depuis le début ^^ Il a la classe je trouve !

Je suis bien triste de ne plus les retrouver après cette histoire car je m'étais beaucoup attachée à eux. Ce sont des personnages très bien décrits que l'auteur nous propose dans cette trilogie, avec un univers original et une intrigue bien ficelée. Un série qu'il faut réellement lire, aussi bien pour ceux qui aiment le genre que pour ceux qui ne le connaissent pas!



Un gros gros coup de coeur pour ce 3ème et dernier tome qui termine une bien belle série. Il est rare de lire des aussi bons romans de fantasy urbaine ! Jetez-vous dessus!


Ma note 10/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire