jeudi 10 avril 2014

Riley Jenson T4, Jeu Dangereux


Couverture Riley Jenson, tome 04 : Jeu Dangereux
Auteur: Keri Arthur
Editeur : Milady
384 pages


Synopsis   


Les nuits de Melbourne proposent des clubs adaptés aux désirs les plus profonds de chacun. Pour Riley Jenson, l'un de ces clubs est devenu une obsession car un tueur sadique se sert de l'endroit pour repérer ses prochaines victimes. Pour y entrer, Riley se lie d'amitié avec Jin, un barman au corps de rêve qui entraîne vite la jeune fille dans un tourbillon de danger et de passion.



Mon Avis


Voilà à nouveau une aventure de Riley, qui fait suite plus ou moins directement au fil conducteur lancé à la fin du tome 3. Des meurtres particulièrement horribles ont lieu un peu partout, et Riley et son frère vont vite découvrir qu'une ancienne connaissance est derrière tout ça. Mais la question est "pourquoi?".

Riley va donc enquêter ! Et se retrouver mêler à  une histoire de mythologie très intéressante. J'ai beaucoup aimé ce côté légende ancienne, et j'aurai bien voulu en savoir encore plus sur ce thème. Il a également permis de lever un peu le voile sur le passé et l'histoire de Quinn, ce que j'ai aussi trouvé plaisant. Et on découvre en plus de nouvelles créatures surnaturelles dans le panel déjà vaste établit par l'auteur. Encore un point que j'ai apprécié, j'aime beaucoup ce genre d'histoires.

La relation qu'elle entretient avec lui évolue d'ailleurs dans un sens auquel je ne m'attendais pas, et je trouve que l'auteur aurait encore pu accentuer la cause de cette évolution, la rendre encore plus importante aux yeux de Riley. Cela aurait peut-être atténué la surprise que j'ai ressenti à cette nouvelle voie empruntée par notre dhampire favorite.

Par contre, j'adore toujours la relation qu'elle a avec Rhoan, chaque réplique est tordante ! Ils font bien la paire tous les deux, y a pas à dire! Je suis contente que Rhoan ne passe pas au second plan au fil des tomes, mais reste bien présent, toujours dans son rôle du protecteur de sa petite soeur.

Très peu de loup dans ce tome par contre, ça m'a un peu manqué, moi qui aime leurs histoires par-dessus tout. Mais apparemment, la suite leur laisse la place, donc pas de regrets!

Une écriture toujours aussi fluide, un livre dont les pages se tournent trop vite tant on est pris par l'histoire. J'apprécie vraiment de plus en plus cette auteure et son univers. Vivement la suite!




En bref   

A nouveau un très bon tome, même si j'ai préféré les précédents. Simple affaire de goût  !



Ma note : 8.5/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

1 commentaire:

  1. Si tu es un peu comme moi, tu vas avoir des hauts et des bas avec cette série (des petits bas) mais tu ne pourras pas la lâcher.

    RépondreSupprimer