samedi 5 avril 2014

Le Dernier Souffle T2, Le Sang

Couverture Le Dernier Souffle, tome 2 : Le Sang
Auteur: Fiona LcIntosh
Editeur : Milady
670 pages


Synopsis   


Le destin de trois royaumes ne tient plus qu'à un fil lorsqu'un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui. Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine - tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel - le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre. Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le don - et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.


Mon Avis

J'ai lu le premier tome en août dernier déjà, mais pour une fois, je n'ai rien oublié des détails ou des événements. C'est un livre qui m'a marqué, un coup de coeur qui m'avait transporté dans un monde incroyable.

Ce deuxième tome l'est tout autant! Dès les premiers mots, je me suis retrouvée happée par l'histoire, plongée dans ce monde et ces intrigues qui m'avaient déjà plu dans le premier tome.

Wyl se retrouve dans une situation compliquée à cause du Don fait par Myrren, la sorcière torturée par Celimus des années auparavant. Malgré tout, il ne va pas dévier de son but : retrouver sa soeur Ylena, retrouver le père de Myrren afin d'en savoir plus sur son don, sa malédiction. Et surtout, empêcher la reine de son coeur, et de Briavel, Valentyna, d'épouser l'ignoble Celimus.

On va retrouver tous les personnages rencontrés dans le premier tome, on va continuer à les suivre dans leurs aventures. Je pense surtout à Elspyth, à Fynch et Filou, même à Lothryn et Gueryn. Chacun va avoir droit à ses pages, on va découvrir ce qu'ils sont devenus et ce qu'ils vont faire. Et franchement, pour certains, c'est difficile à lire.

L'auteur n'hésite pas à être cruelle, à faire souffrir ses personnages de multiples façons. Malgré son côté fantastique, rempli de magie, c'est aussi un livre dur, où aucun personnage n'est épargné. Celimus est fou, et cela transparaît dans chacune de ses actions. Il me fait encore plus penser à Joffrey de Game of Thrones, avec son côté sadique, qui prend du plaisir à faire souffrir et tuer les autres. Un personnage qu'on déteste sans se poser de questions!

On va également rencontrer de nouveaux personnages en cours de route : Aremys notamment, ainsi que la famille Donal. Tous m'ont été sympathique à découvrir, en particulier Crys Donal, frère aîné d'Alyd. Je pense que la suite va nous réserver encore bien des surprises avec ces nouveaux arrivants. Elysius aussi est une rencontre très forte, et déterminante pour la suite je pense.

La plume de l'auteur est tout simplement addictive, elle nous transporte dans son monde avec une facilité déconcertante et nous fait frémir à chaque moment aux côtés de ses personnages. On passe par tout un panel d'émotions avec cette lecture. Il y a des moments forts, des moments beaux, de joie, et d'autres plus sombres, plus tristes et douloureux. Une histoire qui se vit plus qu'elle ne se lit, en somme.





En bref   

Une suite largement à la hauteur du premier tome, qui vous fera vibrer d'émotions. Une saga de fantasy à lire inévitablement!



Ma note : 10/10




http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg   
 https://lh3.googleusercontent.com/-Jt1eCzQZ9-Y/Una-2chPRoI/AAAAAAAADWU/2ur7vMlvVLQ/s500/Challenge%2520ABC%25202014%2520copie.jpg




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire