dimanche 27 avril 2014

Les Chevaliers des Highlands T5, Le Saint

Couverture Les chevaliers des Highlands, tome 5 : Le Saint
Auteur: Monica McCarty
Editeur : J'ai Lu
443 pages


Synopsis   


Magnus MacKay est un homme fier, dur, froid et rigoureux. Mais lorsque la femme qui l’a éconduit est fiancée avec un de ses compagnons, Magnus devra livrer la plus grande bataille de sa vie : celle de l’amour.

Mon Avis


Enfin ! La suite !!
Voilà une série dont je ne me lasse pas! Chaque tome nous entraîne un peu plus au sein de la Garde, avec à chaque fois un nouveau personnage. Cette fois, c'est au tour de Magnus de nous faire découvrir son histoire, son passé, ses envies, et surtout, la femme qui a ravi son coeur.

J'avais beaucoup apprécié le duo qu'il faisait avec Gordon dans les tomes précédents, pour le peu qu'on en avait vu, et j'ai été du coup enchantée de les retrouver ici à nouveau. Bien que les circonstances ne soient pas les meilleures, vu les éléments instillés par l'auteur dans les volets d'avant.

Sans trop en dire sur le contenu, ce cinquième tome reste à la hauteur des précédents, avec l'amour toujours au centre de l'histoire, mais je trouve que plus on avance dans la série et plus l'intrigue historique prend de place. Elle n'est pas là juste pour donner un cadre à la romance. Bruce devient personnage à part entière, la Garde également, avec ses liens, ses victoires et ses défaites, son quotidien... on découvre tout ça petit à petit, au travers de ses différents membres. J'aime beaucoup ce côté là de l'histoire.

Pour en revenir à Magnus et à Helen, c'est un couple que j'ai beaucoup apprécié, à cause de son passé commun. Je l'ai trouvé très touchant, rempli de respect et d'amour.
Bien sûr, rien n'est simple pour eux, mais ils partent sur des bases solides, même si aucun des deux n'en a conscience. Helen est une femme qui est devenue forte par obligation, mais on sent encore en elle l'insouciance de la jeunesse, la joie de vivre, la spontanéité. Tous ces traits de caractères qui avaient fait succomber Magnus dès leur première rencontre. Je ne l'en ai que plus appréciée, étant un peu comme elle, à sauter au cou de l'homme qu'elle aime dès qu'elle le voit, peu importe la foule autour ^^
Magnus lui, parait froid, distant, dur avec elle. On se rend vite compte que ce n'est que façade pour mieux cacher ce qu'il ressent et ne peut exprimer au vu des circonstances. Mais Helen est bien décidée à le faire craquer, par tous les moyens possibles. J'ai vraiment beaucoup aimé ses moyens d'ailleurs! De même que leurs taquineries mutuelles.

Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire, malgré l'horreur de la guerre. De l'amour aussi, bien évidemment, et de l'action juste quand il faut! J'aurais souhaité en plus avoir un petit récap' avec tous les noms et position des protagonistes parce qu'à la longue, je mélange un peu untel avec untel, qui soutient Bruce ou pas, etc. Et plus on avance, plus il y en a !! ^^

Et un petit plus aussi, pour Will et Muriel, qui m'ont beaucoup amusé avec leurs petits passages parsemés au gré de l'histoire. Très mignon comme histoire secondaire !




En bref   

Une série qui ne perd pas son mordant au fil des tomes, bien au contraire. Humour et amour se mêlent à la guerre et l'histoire avec habileté. Vivement la suite !


Ma note : 10/10





2 commentaires:

  1. Plus je vois cette série passer, plus je me dis qu'il faudrait trop que je teste, c'est affreux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, il faut que tu lises cette série, elle est vraiment géniale !! ^^

      Supprimer