dimanche 20 avril 2014

Les Cités des Anciens T7, Le Vol des Dragons

Couverture Les Cités des Anciens, tome 7 : Le Vol des Dragons
Auteur: Robin Hobb
Editeur : France Loisirs
384 pages


Synopsis   


Les dragons et leurs gardiens dévoués ont enfin trouvé la cité perdue de Kelsingra. Les créatures magiques ont appris à utiliser leurs ailes et rentrent dans leur héritage, tandis que les humains changent eux aussi. Leurs liens avec leurs dragons s'approfondissant, Thymara, Tatou, Kanaï et même Sédric, le plus improbable des gardiens, commencent à se transformer en magnifiques Anciens, dotés de traits exquis qui reflètent les dragons qu'ils servent.
Mais si les humains ont exploré les rues désertes et les immenses édifices de Kelsingra, ils n'ont pas découvert les légendaires puits d'argent dont les dragons ont besoin pour leur santé et leur existence. Des ennemis approchent, et les gardiens vont devoir s'immerger dans les souvenirs d'Anciens disparus depuis des éternités, au risque d'en devenir dépendants, pour y puiser les indices nécessaires à leur survie.


Mon Avis


Hi hi hi, ça y est, la suite !! Enfin !! (Moi qui sautille partout avec mon livre dans les mains, un grand sourire aux lèvres!)

Bon, comme prévu dans ma petite tête depuis que j'avais fermé le tome 6, j'ai dévoré le 7ème vitesse grand V. Mais en même temps, ce n'est pas faute!! Cette auteur a un tel talent pour nous faire entrer dans son univers et nous faire tourner les pages sans qu'on s'en rende compte...

En y repensant, j'ai lu mon premier Assassin Royal il y a presque 15 ans déjà... j'ai beau avoir grandi depuis, je reste une énorme fan de ce qu'elle écrit et de cet univers en particulier. C'est une véritable invitation au rêve et au voyage.

Et ses personnages... comment ne pas les apprécier (ou les détester, au choix! ^^)? Ils sont parfaitement bien travaillés, on accroche tout de suite avec. Pourtant, ils ne sont pas parfaits, loin de là, et c'est ce qui fait tout leur charme!

Encore une fois, je me suis régalée à suivre l'évolution de nos dragons préférés, surtout arriver à ce stade de l'histoire. En découvrir encore plus sur Kelsingra, via les découvertes des gardiens, qui ressemblent plus à des Anciens maintenant. Mais aussi via les souvenirs ataviques des dragons. J'ai à chaque fois l'impression d'être à leur côté, à tenter de découvrir les mystères de cette cité magique. Alors chaque bribe d'information qu'on apprend est un vrai trésor et dénoue petit à petit le noeud de l'histoire. Même si de nombreuses questions restent encore en suspend.

Alise parait de plus en plus effacée au fil des tomes, au profit de Thymara et des autres Anciens. Malta et Reyn vont encore prendre de l'importance à mon avis, et j'ai l'impression de voir le passé revenir à la vie, écraser le présent pour faire un nouveau futur où les dragons reprendront leur place. Et plus on avance vers ce but, plus mon sourire se fait large et plus mon coeur crie victoire. Car c'est quand même ce qu'on attend depuis... des années!

Et j'ai adoré le BIG lien que fait l'auteur avec l'Assassin Royal dans ce tome ! Ou comment boucler la boucle plus de 20 tomes après. J'adore !!




En bref   

Je suis toujours séduite par cet univers rempli de magie du passé et de dragons! Robin Hobb sait comment faire vibrer une corde en moi et je sens qu'après la fin de cette série, je vais en redemander !



Ma note : 10/10




http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

1 commentaire:

  1. Un tome toujours aussi exceptionnel, décidément j'adore cette auteure <3 !

    RépondreSupprimer