dimanche 27 avril 2014

Divergent T2, Insurgés


Auteur: Veronica Roth
Editeur : Nathan
ebook


Synopsis   


Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Mon Avis


En sortant du cinéma lundi, je me suis dis qu'il fallait à tout prix que je lise la suite! Je l'avais en ebook en plus, alors hop, direction la tablette et dès le lendemain je l'ai commencé au boulot, à la pause de midi.

J'ai préféré mettre cette couverture canadienne plutôt que la moche couverture française, mais je l'ai bien lu en ebook. C'est juste que je n'aime pas du tout les couvertures de chez nous. ^^

Je me suis donc jetée sur ce tome 2 sitôt sortie du visionnage du premier film. Etant hyper fidèle au livre, ça m'a permis de bien me retrouver et de me situer dès les premières pages du tome 2. On reprend l'histoire pile poil à l'endroit où c'était arrêté avec le premier tome. En quelques lignes à peine, j'étais déjà plongée dans cette suite, happée par les sentiments de Tris et Quatre.

Avec eux, on est embarqués dans une quête de vérité, vérité sur ce qui se passe au sein de leur communauté, vérité sur leurs proches, mais aussi vérité sur eux-même et entre eux. Leur relation est vraiment belle, touchante. J'ai adoré les suivre, dans leurs émotions, leurs gestes l'un pour l'autre, leur passion. Ce n'est pas l'essentiel du roman mais elle représente une part importante puisqu'elle dicte aussi leur comportement et leurs décisions.

On en apprend un peu plus sur leurs familles respectives dans ce tome 2, avec des révélations sur celle de Quatre notamment. Mais on en apprend aussi un peu plus sur les différentes factions, puisque nos héros vont être amenés à les rencontrer un peu plus en détails. J'ai beaucoup aimé ces passages, et l'on voit clairement les différences entre chaque, au niveau comportemental et psychologie également. C'est un univers vraiment bien travaillé et réfléchis, et ça se sent ici. C'est très agréable de voir que l'auteur sait de quoi elle parle.

C'est un tome rempli d'action, de découvertes et de sentiments forts. Et la fin est riche en révélations. L'auteur sait comment nous tenir en haleine et a bien réussi avec une fin puissante en émotions, en retournements de situation et avec un beau cliffhanger. L'attente pour le tome 3 va être longue, bien qu'il ne reste que quelques semaines avant la sortie du livre ^^




En bref   

Un beau coup de coeur pour ma part. J'ai été happée, transportée par Tris et Quatre. Leur histoire est belle, et l'univers créé par l'auteure me plait toujours autant! Vivement la suite!



Ma note : 10/10




https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

2 commentaires:

  1. Ce tome 2 est excellent , le trois est tout aussi fort et surprenant.

    RépondreSupprimer
  2. Ca n'a pas été un coup de coeur pour moi, il a un rythme bien différent que le premier et, vu les révélations de la fin du tome, je pense que le 3e sera encore bien différent. C'est agréable de découvrir une trilogie avec chaque tome bien différent et non juste trois histoires qui ont le même schéma !

    RépondreSupprimer