jeudi 21 novembre 2013

Le Highlander T2, Conquise par le Highlander

Couverture Le Highlander, tome 2 : Conquise par le Highlander
Auteur: Julianne MacLean
Editeur : Milady
360 pages


Synopsis   


Avec sa crinière fauve et son corps marqué par les combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu'ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen. Lorsqu'il prend le château de son père, elle se trouve contrainte de partager son lit avec l'homme qui a défait son clan. Belle et fière, Gwendolen exaspère Angus autant qu'elle l'attire. Mais en l'épousant, leurs clans seraient réunis. Alors que ses talents d'amant ébranlent la réticence de Gwendolen, un complot menace de tout bouleverser.


Mon Avis


Voilà une jolie histoire, simple et sympathique mais sans réelle complexité au niveau de l'intrigue. On reste dans du vu et du déjà vu et revu. C'est le gros point négatif dans ce livre. Un beau guerrier, sans coeur de par une histoire personnelle tragique, vient prendre possession d'un château par la force et épouse la demoiselle du lieu, contre son gré. Trame très classique donc.

Malgré ce côté déjà vu, c'est une bonne histoire, très agréable à suivre, avec un rythme un peu surprenant. En effet, les choses se passent plutôt bien au début pour notre couple phare, et c'est seulement sur la fin que les choses se gâtent entre eux. Là où dans d'autres romances, le couple a du mal à se créer et se termine sur une note positive et romantique, ici ça diffère un peu.

Complot et trahisons sont de la partie, et de la part de personnages dont on ne s'y serait pas attendus! Mais finalement, les choses se remettent en place correctement sans trop de difficultés.

Angus est une tête de mule incroyable, ne voulant pas porter crédit aux paroles mais uniquement aux actes. ce qui fait que Gwendolen va avoir un mal fou à gagner sa confiance. Et encore, gagner est un bien grand mot! C'est la première fois que je rencontre un perso aussi méfiant qu'Angus, dans ce genre de romans. Gwen, quant à elle, est une femme têtue aussi, à fort caractère et un peu, beaucoup même, guerrière sur les bords. Je l'ai bien apprécié dès le début, au moment de l'invasion du chateau.

Par contre, une que je n'ai pas aimé, c'est sa mère. Quelle idiote cette femme! Elle a des avis bien tranchés sur le pouvoir du sexe sur les hommes et sur les multiples façons de le détourner en sa faveur... eurk quoi, elle est abjecte cette femme. Même le revirement de situation sur la fin du livre ne m'a pas fait changer d'avis sur elle.

J'ai été contente d'entrapercevoir les héros du tome 1, même si ce fut assez court et succint. Dans tous les cas, c'est un passage qui a permis à notre héros d'évoluer, donc c'est positif.

Au final, tout est sympathique dans ce livre, mais trop peu exploité, trop superficiel. J'aurai aimé plus de poigne, plus de force dans les émotions.





En bref   

Un bon moment en kilt, mais sans gros plus. L'histoire aurait mérité plus de complexité et de profondeur.



Ma note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire