dimanche 24 novembre 2013

Cavalier Vert T2, La Première Cavalière

Couverture Cavalier Vert, tome 2 : La Première Cavalière
Auteur: Kristen Britain
Editeur : Bragelonne
565 pages


Synopsis   

Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière.
Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ?
Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…


Mon Avis


Je crois me souvenir d'avoir lu le tome 1 il y a 4 ou 5 ans.. autant dire que mes souvenirs sont plus que flous. Malgré cela, ça ne m'a pas empêché de lire cette suite sans aucun soucis de compréhension. En effet, les événements du premier livre sont sommairement relatés au cours de ce récit, et ne sont pas d'une utilité énorme pour comprendre cette suite.

J'ai tout d'abord été perturbée par la ressemblance qui existe entre les Cavaliers Verts et les Hérauts de Valdemar... les cavaliers, les chevaux intelligents, le lien entre eux... N'ayant pas lu les Hérauts lorsque j'ai lu le tome 1 des Cavalier Vert, ça ne m'avait pas choqué. Mais là, oui! Ca m'a resté le temps des 100 premières pages, puis ça m'a passé par la suite. Heureusement, car je n'aurais pas voulu faire de comparaisons.

J'ai aimé ce tome 2 pour ce qu'il est, un très bon roman d'aventures et de magie, où les mystères sont légions. Des sentiments forts également, même si on n'a pas la romance en point central, il y a de belles leçons d'amitié, de courage et de loyauté. Il y aussi de nombreux drames bien sûr.

Le seul soucis que j'ai eu réside dans la longueur de certains passages, en général ceux avec Karigan car elle reste excentrée de l'action principale un bon moment, en restant à la cour. J'aurai préféré la voir plus sur le terrain, à l'instar d'Alton.

Pour la peine, lui je l'ai adoré! Au coeur du mystère, de l'action tout du long! C'est dommage qu'il n'ait pas encore été plus exploité et j'aurai bien aimé avoir une confrontation entre lui et Karigan à la fin! Peut-être dans la suite ^^

Les autres personnages m'ont également touchés, chacun à leur façon : Zacharie à cause de ses sentiments, Larenne pour sa passion, Mara pour son soutien, les autres Cavaliers pour leur jovialité... ils ont tous quelque chose qui les rend importants et uniques.

On peut noter aussi des scènes très fortes, notamment sur la fin, avec toutes ces découvertes et ce rituel remis en place... absolument génial à lire! Un moment très riche en sentiments, c'est certain!

Et toute cette magie perdue, ces mythes et légendes qui nous sont retracés, le passé de Mornhavon, Hadriax... les horreurs qui ont été commises, la guerre et sa brutalité... un roman très riche en fait! Mais ce qui me plait comme dans chaque roman de fantasy, c'est réellement la magie, les runes, et les peuples bien particuliers que l'auteur fait naitre au fil de ses pages. Les Elétiens m'ont intrigué du début à la fin, et je me demande bien le rôle qu'ils vont encore jouer par la suite!

La plume de l'auteur, pour finir, est agréable, poétique parfois, comme lors des descriptions qu'elle peut faire. Je pense notamment à la clairière où les Elétiens amènent Karigan, ou encore à la neige dans la château... on s'y croirait !!




En bref   

Un roman très riche qui nous emporte dans une contrée magique! Vivement la suite!



Ma note : 8.5/10



3 commentaires:

  1. Je viens tout juste de lire le tome 1! Ton avis me donne encore plus celui-ci! :)
    Je suis contente de lire qu'Alton soit un plus mis en avant dans ce tome! Je l'avais regretté dans le 1!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais vas-y fonce dessus alors!! Je regrette de ne plus me souvenir assez du tome 1 mais j'ai adoré celui-ci! Bonne lecture xD

      Supprimer
  2. *envie de lire celui-ci!

    J'en perds mes mots XD

    RépondreSupprimer