samedi 16 novembre 2013

La Rose et l'Armure T2, Le Vainqueur

Couverture La Rose et l'armure,  tome 2 : Le vainqueur
Auteur: Heather Grothaus
Editeur : Milady
528 pages


Synopsis   



Pour sauver celle qu’il aime, il n’hésitera pas à sacrifier ce qu’il a de plus précieux : sa vie.


Nicholas FitzTodd n’est guère intéressé par le mariage ; il lui préfère les nombreux agréments du pouvoir. C’est alors qu’il rencontre Simone du Roche, conquête de passage qu’il épousera à la suite d’une imprudence. Or, Simone est sans fortune et passe pour folle… Elle tente de persuader son mari incrédule que son frère a été assassiné et que le fantôme de celui-ci l’a suivie jusqu’en Angleterre. Lorsque Simone découvre la vérité sur ce mystère, un inquiétant secret de famille refait surface et menace le fragile équilibre du couple.



Mon Avis


Il est rare que je trouve un tome 2 meilleur que le tome 1, mais ce fut le cas ici!

On y retrouve toujours autant d'action, de sentiments et un rythme toujours aussi soutenu que dans le tome 1, mais avec encore plus de mystères et de complot!

Je vais essayer de rester dans le vague et de ne pas dévoiler l'intrigue, mais uniquement mon ressenti!

Au niveau des personnages, on peut dire que j'ai été ravie de retrouver une bonne partie des héros du premier volume. Et pas pour 3 pages, mais vraiment pendant une grosse partie du roman!
Quant aux nouveaux, on n'est pas en reste hein ! Simone est une femme courageuse, mais rongée par la tristesse à cause d'un double événement marquant. Et on ne peut pas dire que son père l'aide énormément, à part pour lui trouver un mari, riche bien sûr, car l'homme est sans le sou! Heureusement, on n'est pas plongé dans une morosité sombre, loin de là. Didier amène un joli vent de fraîcheur sur les émotions de Simone, sans compter sur Nicholas, qui va lui faire découvrir de nouveaux sentiments. Lui aussi est suivi par son passé comme un boulet qu'il traîne derrière lui et qu'il tente d'oublier dans les femmes et l'alcool.
Deux héros torturés donc, et que les sombres machinations qui s'enroulent autour d'eux ne feront rien pour aider. De malentendus en quiproquo, ils vont se déchirer et se faire souffrir mutuellement, pensant agir dans le bien de l'autre.

Les classiques d'une romance historique en fait, mais tellement bien amenés et tellement bien imbriqués dans une aura de mystères, de fantômes et de magie que le coup de coeur est au rendez-vous. Autant j'ai beaucoup apprécié le couple central, autant les autres personnages ne sont pas si secondaires que ça. Armand, Didier, Charles aussi, ainsi que Jehan sur la fin, Gueneviève... et certains autres déjà morts au début de l'histoire mais qui resurgissent régulièrement dans le fil de l'intrigue.

Et ce que je peux affirmer, c'est que cette intrigue est finement mêlée à celle du premier tome, mais en bien plus complexe! Il y a des méandres sur les fils de l'histoire, tant et si bien que la fin est explosive! Toutes nos questions sans réponse se trouvent résolues, et la lecture de ce livre se déroule sur une bien large palette d'émotions. L'auteur a même réussi à me tirer quelques larmes dans les derniers chapitres tant l'émotion était intense.

A toutes les amatrices du genre, c'est un livre à ne pas louper! Aux autres, c'est une très bonne saga pour vous lancer ^^






En bref   

Un joli coup de coeur pour ce Vainqueur ! Une de mes sagas de romance historique préférée, c'est certain !



Ma note : 10/10







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire