Auteur: Cassandra O'Donnell
Editeur : J'ai lu
474 pages
Synopsis
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
Mon avis
J'ai suivi les conseils d'une amie et me suis lancée dans cette saga de bit-lit à la française. Hormis quelques fautes de frappes dans le livre, j'ai adoré du début à la fin cette histoire originale d'une sorcière pas comme les autres!
On suit les pas de Rebecca, sorcière de son état, mais avec une particularité liée à son passé, qu'elle cherche à fuir à toutes jambes. Elle arrive dans une nouvelle ville, Burlington, sur les conseils de Beth, son amie louve-garou et sa baby-sitter attitrée.
Malgré elle, elle va être plongée dans une intrigue bien mystérieuse et rencontrer une foule de créatures surnaturelles qu'elle aurait bien voulu éviter.
C'est un point que j'ai vraiment apprécié : cette mixité de créatures que l'on rencontre... vampires, loup-garous mais aussi muteurs, démons, potionneuses... De nombreux clans qui font une des principales richesses de ce roman.
Avec Raphaël en tête des vampires, on ne peut que craquer me direz-vous! Et bien, pas tant que ça pour moi. Je l'ai bien aimé, mais pas au même point qu'un Bones ou qu'un Barrons ! Quoi que sur la fin du livre, il y a eu un petit quelque chose qui fait que je l'ai mieux cerné et apprécié.
Au niveau loup-garou, je crois que tous ont su toucher quelque chose en moi, de toute façon, j'ai toujours eu un faible pour les loups ^^ Mais de suivre une seconde intrigue dans leur clan en parallèle de l'intrigue principale me plait bien, on se sent impliqué dans l'histoire.
J'ai apprécié quasiment tous les personnages que j'ai rencontré au fil de ma lecture, la multiplicité des intrigues, la personnalité de Rebecca...
Son passé m'intrigue d'ailleurs énormément, et ces histoires de liens magiques entre espèces titillent ma curiosité. La fin laisse présager un tome 2 très riche et intense.
C'est le deuxième point fort du livre: la richesse, au niveau de l'univers créé par l'auteur. On voit que c'est fouillé, réfléchi, travaillé... un peu à l'image des Mercy Thompson ou Chasseuse de la Nuit. J'ai succombé dès les premières pages ^^
L'écriture est agréables, bien que j'ai noté quelques tournures qui m'ont un peu dérangée, mais ça se lit bien, et de toute façon, on est tellement pris dans l'histoire que les pages se tournent toutes seules.
En bref
Un quasi coup de coeur pour ce premier tome ! Je lirai rapidement la suite ^^
Ma note : 9.5/10
Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge :
Baby challenge Bit-lit 2013
Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge :
Baby challenge Bit-lit 2013
Ca donne envie de le découvrir, il est dans ma PAL mais plus pour longtemps ;)
RépondreSupprimerTu vas voir le tome 2 est tout aussi bien :D
RépondreSupprimerUne superbe saga , tu vas continuer à te régaler avec les autres tomes.
RépondreSupprimer