dimanche 5 mai 2013

Beyonders T1, Vers l'autre monde


Couverture Beyonders, tome 1 : Vers l'autre monde
Auteur: Brandon Mull
Editeur : Nathan
548 pages

Synopsis   

Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !

Mon avis    


Mon parcours avec ce livre est un peu étrange, vu que j'ai lu le tome 2 avant de lire le 1! Donc mon avis va être un peu étrange ^^ Et un peu court aussi!

Je connaissais déjà tous les personnages, mais apprendre comment ils ont fait eux même connaissance était vraiment sympa!

De nombreuses rencontres et explications du tome 2 ont trouvé ici leur origine, c'est tout à fait agréable de les découvrir, même dans le sens inverse. J'ai compris certains points du tome 2 dans ce premier volume aussi!

Par contre, je trouve que les personnages ont plus de forces, de charisme dans le tome 2 que dans le premier. Pas sûre que j'aurais continué la saga en ayant commencé le livre 1 en premier.

Il y a eu de très bons passages dans cette quête, même si je l'ai trouvée trop facile, trop vite aboutie. Il n'y a pas eu, à mon sens, de réel vrai danger lors de cette quête, et on voit vraiment que c'est de la fantasy jeunesse. Mais ça reste une lecture agréable.

On découvre Lyrian au travers de ce périple même si l'on manque un peu d'informations. Ca manque un peu de descriptions à mon goût!

L'écriture de l'auteur est très fluide, facile à lire et comprendre. Il est vraiment sympathique de suivre Jason et Rachel dans leurs aventures!

En bref   

Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.


Ma note : 8/10


Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge :

Chapelier Fou "Saga"


1 commentaire:

  1. Oh zut, on s'est complètement raté sur Beyonders ! Je n'ai pas lu ton avis, je préfère le lire avant ^^

    RépondreSupprimer