jeudi 2 mai 2013

Le Retour des Highlanders T3, Le Guerrier



Auteur: Margaret Mallory
Editeur : Milady
432 pages

Synopsis   

L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ?
De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.

Mon avis    


J'ai aimé le tome 1, j'ai aimé le tome 2, j'ai adoré le tome 3 !! C'est pour moi le meilleur des trois !

Duncan est un personnage particulier, dans le sens où ses origines ne sont pas aussi "hautes" que celles des trois autres cousins : il ne sait pas qui est son père et est considéré comme un bâtard. Bien que cela lui pose plus de soucis à lui qu'aux autres. Très calme et renfermé, c'est celui sur qui on avait le moins d'informations et qu'on connaissait le moins. Avec ce troisième volet, c'est chose faite!

Moira, soeur de Connor, est une femme au tempérament moins marqué que les héroïnes des deux tomes précédents, mais tout aussi agréable à suivre. Elle se bat pour son fils, pour son amour perdu et surtout contre elle-même et ses sentiments. Le fait qu'elle ait déjà un passé commun avec Duncan fait que l'intrigue amoureuse est abordé différemment  non pas comme une conquête de l'autre, mais une reconquête. Entre sentiments et mensonges, il va bien falloir que la vérité éclate un jour ou l'autre, et ça ne sera pas de tout repos!

On suit toujours en parallèle les aventures du quatuor face à l'oncle Hugh, qui rivalise de manipulations et pièges en tout genre dans ce troisième volet des aventures des Highlanders.
Je le déteste vraiment celui-là, y a rien à faire, j'arrive pas à lui trouver une seule minime infime microscopique excuse!

Niall est aussi présent dans ce tome, à plusieurs reprises, et j'avoue qu'un 5è tome sur lui me plairait bien ! Malheureusement ça n'a pas l'air d'être au programme...

A noter la présence de Sàr, qui m'a amusée tout au fil des pages !

Le cadre est toujours aussi plaisant, avec ses landes, sa bruyère et ses châteaux  tout en gardant la prédominance de la mer! L'écosse et ses paysages me font toujours autant rêver, sans oublier une incursion en Irlande!

J'ai beaucoup aimé le côté musique abordé ici, avec un clan entier axé là-dessus, c'est une référence que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup plu, tout comme le passage de nos héros dans ce clan dans la première moitié du livre : un très beau moment!

L'écriture est toujours aussi belle, on dévore les pages sans s'en apercevoir.

En bref   

On ne se lasse pas de nos Highlanders, et ce n'est pas ce tome qui me fera changer d'avis!

Ma note : 10/10

   


Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge :

Chapelier Fou "PAL"

4 commentaires:

  1. Hiiiiiii le meilleur des trois <3 ça s'annonce tout simplement génial donc :p
    Et hop ton spécial PAL déjà lu, une bonne chose de faite :p
    Bisous bisous copine <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie d'aller sortir le 2 de ma Pal et de foncer sur celui ci après lol. Mais ça va pas être possible , plein de lectures programmées avant , snifff .

    RépondreSupprimer
  3. Hihi j'ai beaucoup aimé aussi :P Vivement le 4 parce que mine de rien Connor est juste MEGA mystèrieux ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je lise un livre sur les Highlanders.. Je n'en ai jamais lu mais je ne lis que des avis positifs dessus!!

    RépondreSupprimer