dimanche 10 juillet 2016

Les Loups de Riverdance T2, Léo

 Couverture Les Loups de Riverdance, tome 2 : Léo
Auteur: H.V. Gavriel
Editeur : Milady
479 pages

 

Père d'une petite fille, divorcé et avocat, Léo est désormais tiraillé entre ses rêves et ses responsabilités. Une série d'enlèvements d'enfants métamorphes, ainsi que la rencontre avec un Indien fier et farouche, l'amènent à découvrir de nouveaux aspects de sa personnalité.

Je me suis régalée avec ce tome 2, autant si ce n'est plus qu'avec le premier volume dans lequel j'avais déjà grandement apprécié Léo.
Le retrouver ici avec quelques années de plus et dans le rôle de père a été très agréable.

J'ai rapidement été embarquée dans l'histoire, à la fois grâce aux personnages, à l'intrigue et à l'écriture de l'auteur. Malgré quelques écueils sur la facilité du passé de Léo, où le manque de détails peut-être, l'histoire est conséquente et prenante.

Plusieurs fois je me suis dis que je n'aimerais pas être à la place de Léo, il n'a pas une minute pour souffler et s'occuper de lui le pauvre!! Heureusement qu'il a la meute derrière lui pour l'aider. 


J'ai d'ailleurs bien apprécié les passages avec les différents membres de la meute, les particularités que celle-ci peut avoir et les liens avec les autres créatures surnaturelles du coin! J'espère ce que cet aspect sera encore plus développé dans le tome 3.

Revoir Lucas et Marcus interagir en premier plan sur certains chapitres a été également un bon point, et on découvre encore certains aspects de Lucas qu'on ne connaissait pas... il est juste puissant !!

L'intrigue a été un peu longue à mettre en place mais une fois lancée, on ne s'arrête plus, on va de rebondissements en rebondissements et tout s'enchaîne avec beaucoup d'actions et d'émotions.

Bref, j'ai adoré ma lecture et découvrir de nouveaux personnages. Vivement le prochain tome !



  19 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

1 commentaire: