mercredi 13 juillet 2016

Haut-Royaume : Les sept Cités T2, Le serment du Skande

 Couverture Haut-Royaume : Les sept Cités, tome 2 : Le serment du Skande
Auteur: Pierre Pevel
Editeur : Bragelonne
352 pages

 

Samarande, un an plus tard. Iryän libère Svern, son complice et ami qui croupit en prison. Pour y parvenir, il se met à dos une redoutable bande de malfrats, mais ce n'est pas le pire danger qui le menace. Un vieil ennemi est de retour et d'autres apparaissent, tout aussi dangereux.

Le premier tome avait été une jolie découverte, mais j'étais restée sur ma faim quant au côté épique que j'avais adoré dans Haut-Royaume et que je n'avais pas retrouvé ici.

Avec ce deuxième tome, j'ai été plus tenue en haleine par l'intrigue, les personnages et leurs relations, du fait qu'on les connaissait déjà. Plus besoin de se concentrer pour retenir qui est qui et qui est lié à qui ou à quoi. J'ai donc pu me focaliser complètement sur l'intrigue et je me suis complètement prise au jeu.

Tant et si bien qu'une fois la dernière page tournée ça a été le choc ! Je ne pensais pas que la fin était déjà là, et surtout, que l'auteur allait nous laisser comme ça, sur cette fin ! Heureusement que j'avais la suite dans ma PAL, je n'ai pas du attendre trop longtemps pour la lire.

Retrouver Iryän et Svern dans une nouvelle aventure a été vraiment un plaisir, surtout que l'auteur tisse des liens avec leur aventure relatée dans le tome 1. On recroise aussi la route d'autres héros rencontrés auparavant, c'est toujours sympa.

Le livre est très court, et habituellement j'ai du mal à m'immerger dans de petits récits, mais la plume de l'auteur le rend terriblement addictif. Je n'ai encore jamais été déçue par les écrits de Mr Pevel, et cette trilogie spin-off confirme mon ressenti et mon envie d'en découvrir encore plus.



  17 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire