jeudi 14 juillet 2016

Demonica T6, Brûlante Rédemption

 Couverture Demonica, tome 06 : Brûlante Rédemption
Auteur: Larissa Ione
Editeur : Milady
450 pages

 
Reaver est un ange au lourd passé et à l’attitude tout sauf angélique. Suffisamment puissant pour se battre aux côtés des meilleurs guerriers et assez fou pour risquer ses ailes au cours d’une mission en enfer... Car pour sauver Harvester, ange devenue démone sur ordre du paradis, de l’éternité de torture qui lui est promise, il devra l’enlever à Satan lui-même. Mais même s’il parvient à la tirer des flammes, le chemin vers la rédemption sera en enfer.

Pour une série dont les premiers tomes m'avaient laissée sceptique, elle s'est drôlement amélioré avec les tomes ! Je suis fan de cet univers original, de ses personnages qu'on ne rencontre pas partout et de ses histoires prenantes.

A chaque tome, je passe un moment excellent, je me laisse happée par le récit de l'auteur et je dévore les pages sans m'en rendre compte. A nouveau, les quelques 500 pages que compte ce tome 6 ont été lues en quelques heures à peine.

Ce que je peux relever de dommageable, c'est le parti pris par l'éditeur d'avoir dissocier Les Cavaliers de l'Apocalypse de cette série alors que tout est absolument lié et surtout, tout suit un seul et même ordre chronologique ! En les lisant dès la sortie, ça va, on ne se trompe pas, mais les futurs lecteurs vont logiquement enchaîner les tomes de Demonica sans penser à lire les Cavaliers entre le 5 et 6... dommage !!


Sinon, j'ai adoré découvrir l'histoire de Reaver et Harvester, leur passé, leur monde d'anges et de démons. Leurs pouvoirs aussi, et n'oublions pas le côté mythologique qui ressort aussi de leur évolution. Le moins qu'on puisse dire, c'est que rien n'était gagné pour les deux là, et leur romance a été houleuse, pour notre plus grand plaisir.

Revoir la fratrie seminus des premiers tomes tout en continuant à suivre les vies des cavaliers est vraiment sympathique, j'espère que ça va continuer dans le suivant. C'est important de globaliser les personnages dans ce genre de séries où chaque tome est consacré à un couple différent, ça donne une certaine profondeur à l'histoire.

J'ai donc passé un excellent moment avec ce livre, et j'ai hâte de découvrir la suite et l'histoire de Revenant !



  20 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

1 commentaire:

  1. Une série que je ne connaissais pas du tout mais que tu me motives à lire :)

    RépondreSupprimer