mardi 12 juillet 2016

Aeternia T2, L'envers du monde

 Couverture Aeternia, tome 2 : L'envers du monde
Auteur: Gabriel Katz
Editeur : Scrinéo
390 pages

 

C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ?

Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie…

Autant j'avais été transportée par le premier tome, autant j'ai eu du mal à me plonger dans celui-ci. Le changement de personnage principal et du coup de point de vue m'a un peu perturbée au début. 

Mais une fois dans l'histoire, on se laisse happer par les événements et les retournements de situation jusqu'à commencer à comprendre certains événements passés.

Et quand on saisit toute l'ampleur des choses, on reste scotché... je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ce diptyque et, malgré le fait qu'on sache tous à quel point l'auteur est sadique, j'ai gardé espoir pour certains malgré tout.


J'ai vu passé sur certains avis les mots "imprévisible" et "cruel", et c'est ce qui résume parfaitement ce tome 2, et même le diptyque complet. On a beau échafaudé des théories, des scénarios, on est toujours à côté de la vérité et Gabriel Katz nous surprend à chaque fois. 

Il n'est pas là pour ménager ses personnages, ni ses lecteurs d'ailleurs, et, dans ses livres comme dans la vie, le destin est cruel, impitoyable et injuste. Du coup j'ai trouvé que la fin était très juste, elle. Elle convient parfaitement à l'histoire et clôture très bien ce diptyque. Libre à chacun d'imaginer l'issue qui lui plait le plus.


  17 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

1 commentaire:

  1. ah comme c'est bien dit, perso j'ai préféré ce second tome même si j'avais bien aimé le premier ;)

    RépondreSupprimer