dimanche 4 février 2018

L'exilé, tome 2 : La vaillance de l'exilé

Couverture L'exilé, tome 2 : La vaillance de l'exilé
Auteur:  Mercedes Lackey
Editeur : Bragelonne
432 pages 

 

Le royaume de Valdemar a perdu son souverain, le roi Sendar. Sa fille Selenay est contrainte de lui succéder prématurément. Le Conseil royal y voit l’occasion de s’arroger davantage de pouvoir en poussant la reine, trop jeune et trop affaiblie à ses yeux, à prendre un époux… soigneusement choisi par les conseillers.
Mais Selenay n’a nullement l’intention d’épouser l’homme qu’on lui impose, ni de laisser le futur prince diriger le royaume à sa place. Nommé maître d’armes du Collegium et champion de la reine, le Héraut Alberich doit veiller sur Selenay. La tâche n’est pas aisée car les machinations ourdies par certains hauts personnages du royaume s’avèrent dangereuses…


Une fin qui boucle la boucle !

Ce deuxième tome fait la continuité du premier volet des aventures d'Alberich. Il est maintenant bien installé dans son statut de Héraut et nous suivons la mise en place du règne de Selenay avec un grand intérêt.

Ayant déjà lu tous les autres volumes de la série parus en français, je connaissais d'avance la conclusion de l'intrigue. Mais cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à découvrir le "comment" et l'envers du décors !


On sent vraiment que tous les petits fils d'intrigue encore en suspend à ce stade trouvent  leur résolution ou leur explication ici. Cela ne m'empêche pas de vouloir davantage en savoir et en découvrir encore sur cet univers qui me plait tant.

Milady et Bragelonne n'ayant jamais traduit la suite ni certains tomes précédents (dans l'ordre chronologique), je vais donc devoir me mettre à la VO pour connaitre enfin l'entièreté de cette série !

Cette série est vraiment devenue une de mes séries favorites et une série "doudou", à l'image de l'Assassin Royal et de Nightrunner, ou des livres de Fiona McIntosh ! C'est toujours un moment de lecture ou je sais que je vais être bien, que ça va me plaire et que je vais passer un excellent moment !



En bref, un dernier tome (pour la VF) qui m'a enchantée!

  20 / 20  

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. ( mon autocorrection a encore fait des siennes donc je recommence)
    Je disais donc, je ne connais absolument pas cette saga, mais ton avis hyper enthousiaste me donne bien envie de me pencher sérieusement dessus.

    RépondreSupprimer