dimanche 4 février 2018

Le Printemps de l'Imaginaire Francophone 2018

L’image contient peut-être : texte 
Je rempile pour cette deuxième année du challenge :D


Ce challenge a pour but de faire la promotion de la Littérature Imaginaire Francophone et des auteurs associés. En passant, c'est aussi l'occasion de mettre en lumière les petites et moyennes maisons d’éditions et les auteurs auto-édités.

Je vous renvois vers le billet d'inscription pour plus d'informations.


Séparateur

Les dates : Le challenge se tient du 1er mars au 1er juin 2018.


Les paliers : Il existe 6 paliers de difficultés cette année :
  • Rêveur invétéré : 1 livre
  • Sorcier vagabond : 3 livres
  • Scientifique fou : 6 livres
  • Alchimiste méticuleux : 9 livres
  • Mage érudit : 12 livres
  • Bibliothécaire céleste : 15 livres
Les défis : nouveauté 2018 :D
  1. Lire un-e auteur/-trice belge francophone
  2. Lire un-e auteur/-trice candien-ne francophone
  3. Lire un-e auteur/-trice suisse francophone
  4. Lire un livre en rapport avec le vent ou l'air (dans le titre ou le contenu) [parce que l'air est l'élément du printemps]
  5. Lire un livre d'au moins 500 pages
  6. Ne lire que des romans et des nouvelles
  7. Lire un recueil de nouvelles
  8. Lire un livre auto-édité
  9. Lire un livre d'une petite maison d'édition
  10. Lire un récit avec une héroïne
  11. Ne lire que des récits écrits par des autrices
  12. Lire une suite de série
  13. Terminer une série
  14. Lire une relique de votre PAL
  15. Lire un livre d'un auteur ou d'une autrice que vous avez découvert-e au cours du challenge (Dans les PAL ou les suggestions des autres participant-e-s, par exemple).

Un groupe facebook : Le Printemps de l'Imaginaire Francophone

Séparateur
Mon choix :

Je pars sur le palier intermédiaire, à savoir Scientifique fou, avec 6 livres à lire, en 3 mois. Je double mon quota par rapport à 2017 :D


Et voici les livres parmi lesquels je vais piocher mes lecture du coup :


  • Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 2 : Sanctuaires
  • Autre-monde, tome 6 : Neverland
  • Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne
Couverture Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 2 : Sanctuaires  

  • Genesia, intégrale
  • Les dieux sauvages, tome 1 : La messagère du ciel
  • Chien du heaume
Couverture Genesia, intégrale  Couverture Chien du heaume

  • Les oubliés, intégrale
  • Comme l'obsidienne
  • Royaume de vent et de colères
  Couverture Royaume de vent et de colères
  • Les Seigneurs de Bohen
  • Les Chroniques des Féals, intégrale
  • Rois du monde, tome 1 : Même pas mort
 Couverture Les Chroniques des Féals, intégrale 
  • La main de l'empereur, tome 2
  • Ciel, tome 1 : L'hiver des machines
 Couverture Ciel, tome 1 : L'hiver des machines
  • Le livre et l'épée, tome 1 : La voie de la colère
  • Edwenn : Le monde des Faës
 

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de voir ce que tu auras finalement choisi comme lecture. En tout cas certaines m'intriguent beaucoup et je reviendrai avec plaisir pour découvrir tes avis.

    RépondreSupprimer