lundi 11 avril 2016

Le clan des nocturnes T5, Noah

 Couverture Le clan des nocturnes, tome 5 : Noah
Auteur: Jacquelyn Frank
Editeur : Milady
512 pages

 

Depuis des siècles, Noah protège les siens de tous leurs ennemis et rien ne pourrait venir à bout de cette force de la nature. Sauf peut-être cette inconnue qui hante ses rêves chaque nuit . Douloureusement réelle et désespérément hors de sa portée , Kestra est l'incarnation de tous ses fantasmes. Consumé par le désir, le roi démon va faire un choix qui pourrait s'avérer fatal : entraîner la jeune femme dans un monde dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence, la plongeant au cœur du chaos qui menace sont peuple.


Encore une fois, j'ai passé un bon moment dans cet univers peuplé de démons, vampires, lycanthropes et autres créatures surnaturelles moins répandues dans ce style de littérature.

Cette fois, c'est le chef des démons, Noah, qui est à l'honneur dans ce petit pavé de plus de 500 pages. Pour le mettre à l'honneur, l'auteur a fait fort, avec un schéma moins classique que les romances précédentes. En effet, tout commence très mal, très très mal même, pour Noah et sa belle.


Ensuite, Kestra est plus que rebelle et récalcitrante à l'idée de ressentir quelque chose pour le roi des démons, elle se bat et se débat durant de nombreux chapitres contre cette idée et ne se laisse pas marcher sur les pieds ni mener par le bout du nez.

J'ai beaucoup aimé retrouver les autres couples, et surtout découvrir un peu plus Corinne et son mari, respectivement soeur et frère du couple d'exécuteurs. Sans avoir eu de tomes spécialement sur eux, on apprend à les découvrir au travers de leurs liens avec les autres protagonistes.

Par contre, j'ai moins aimé le caractère de Noah dans ce tome, en comparaison des précédents où il n'est que force, douceur et retenue. Le changement de comportement est trop grand pour que je n'y vois que du feu. Résultat, ça m'a dérangée dans ma lecture.

De même que le fait qu'on n'avance, en apparence, pas des masses sur l'intrigue générale de l'histoire. On ne manque bien sûr pas d'action, mais, ça manque quand même d'un petit quelque chose.


Je n'ai plus qu'à me procurer rapidement le dernier tome pour y trouver toutes les réponses manquantes :)

  18 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

1 commentaire:

  1. Ce livre a l'air pas mal ! Je vais de ce pas voir le résumé du tome 1. Tu me donnes envie en tout cas !

    RépondreSupprimer