Auteur: Mercedes Lackey & Larry Dixon
Editeur : Milady
349 pages
Un camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d’une guerre qui s’annonce épique… Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont tous réunis sous les ordres d’Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma’ar, un sorcier maléfique. Le plus admirable d’entre eux est sans conteste Skandranon, un magnifique guerrier ailé. Tous voient en lui l’espoir incarné. Car il est le Griffon Noir.
Ici on remonte aux origines de l'univers créé par l'auteur, à l'époque où la magie était monnaie courante. On rencontre des personnages dont on a déjà entendu parler dans la trilogie des vents, et on découvre beaucoup de choses sur le pourquoi du comment des choses : la disparition de la magie, les objets magiques d'Urtho, la guerre qui a ravagé une partie des terres, l'apparition de créatures magiques étranges, les griffons...
J'ai adoré découvrir tout ça, voir les pans de l'histoire se lever devant mes yeux, comprendre enfin certaines choses... je ne me lasse pas de cet univers complexe et complet!
J'ai complètement craqué devant Skandranon et ses compagnons. Comme d'habitude, les personnages sont bien travaillés et attachants et nous suivons certains moments de leur vie, rarement faciles, mais toujours prenants.
J'ai hâte de lire la suite !
Livre lu en LC avec Mor's World
17 / 20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire