mardi 16 février 2016

Minuit T3, L'alliance de Minuit

 Couverture Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit
Auteur: Lara Adrian
Editeur : Milady
480 pages


barre de separation,separateurs

Synopsis   

Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elise est Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.
Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...

barre de separation,separateurs


Mon Avis

Je commence à vraiment prendre goût à cette série, les tomes sont tous meilleurs que les précédents !

L'intrigue se poursuit, une partie se dénoue mais l'autre partie devient beaucoup plus inquiétante, voire même carrément flippante... je pense que les tomes suivants vont être beaucoup plus durs et violents que le début. Ça promet encore de belles heures de lecture pleines de rebondissements! Déjà que je ne m'attendais pas du tout à "celui-ci" à ce stade de l'histoire!

Le couple mis à l'honneur ici m'avait beaucoup intriguée dans le 2è volume et je m'attendais bien à ce que ça fasse autant d'étincelles! Ce qui m'a étonnée c'est le côté vraiment anti-héros de Tegan pendant une bonne partie du livre. Il est méchant, grossier, insultant parfois envers Elise.
Puis on découvre un pan de son histoire et, la magie des créatures surnaturelles aidant (comme toujours dans ce genre de livres), les choses avancent et s'améliorent entre eux.


Elise quitte sa carapace de femme fragile et déstabilisée qu'on lui a connu auparavant pour se relever et elle démontre qu'elle peut aussi être forte et courageuse. Fini l'image de la petite princesse choyée du Havrobscur qu'on a connu et qui m'avait un peu agacée de par son côté fragile qu'elle se plaisait à entretenir. Place à une héroïne comme on aime en avoir, qui se prend en main pour avoir ce qu'elle veut sans se laisser abattre.

Autant dire que les choses n'étaient pas gagnées dès le départ entre les 2 là! J'ai apprécié de suivre et découvrir leur romance qui n'est pas de tout repos.

Un très bon tome donc, qui me donne envie de poursuivre et de découvrir la suite !

barre de separation,separateurs

Ma note :  9/10  

  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 

1 commentaire:

  1. Yaaaah Minuit ! :-D

    Plus je parcours ton blog plus je m'y plais !
    Je trouve tout mon bonheur ahah !

    Je retourne à mon exploration, au plaisir de lire tes prochaines chroniques ! :D

    Bonne journée ! ♥

    RépondreSupprimer