samedi 6 février 2016

Le Dernier Royaume T2, Le Roi du Sang

 Couverture Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du Sang
Auteur: Morgan Rhodes
Editeur : Michel Lafon
444 pages


barre de separation,separateurs

Synopsis   

Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire.
 
CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. 
MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. 
LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. 
JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. 

Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE


barre de separation,separateurs


Mon Avis

J'ai enchaîné directement après le tome 1, ne voulant pas laisser les personnages et leurs aventures de sitôt.

Je crois que j'ai dévoré ce tome 2 encore plus vite que le premier, étant bien plus absorbée par l'action et les rebondissements présentes dans ce livre.

Les choses bougent, très vite, souvent brutalement, et on voit les héros changer, évoluer, se rapprocher ou s'éloigner sous nos yeux. Certains suivent la voie qu'on avait imaginé pour eux avec les informations en notre possession, d'autres nous surprennent agréablement... ou pas!

Cléo est moins superficielle et plus attachante ici, après tous les chamboulements de sa vie dans le tome 1. 

Lucia se dévoile un peu plus en profondeur et on apprend à l'apprécier également. 
Magnus change énormément, et bien qu'on comprenne certains choses, je reste encore sur une indécision le concernant. 
Jonas m'a un peu déçue, il semble accumuler les erreurs et les mauvaises décisions et ne s'impose pas comme le leader qu'il prétend être... son côté de l'histoire manque un peu de grandeur je trouve.
Le roi du sang reste fidèle à lui-même, calculateur, froid et sanguinaire... un méchant qu'on aime détester en fait ^^

L'ambiance reste mystérieuse, parfois sombre et dure, parfois plus légère quand on sent se tisser certains liens entre les personnages... tout pour me plaire, bien loin des clichés qu'on peut trouver dans les livres "jeunesse". Je suis conquise !!

barre de separation,separateurs

Ma note :  9.5/10  

  
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages :) Un très bon deuxième tome.

    RépondreSupprimer