vendredi 12 février 2016

Malenfer T2, La Source Magique

 Couverture Malenfer, tome 2 : La Source Magique
Auteur: Cassandra O'Donnell
Editeur : Flammarion
216 pages


Synopsis   

Maintenant qu'il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l'intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l'école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.




Mon Avis

Ce tome 2 se dévore aussi rapidement que le premier! En l'espace d'une heure, j'étais de retour aux côtés de Gabriel et Zoé pour une nouvelle aventure, qui m'a déjà un peu plus emballée que celle du tome 1.

Ici, le fil rouge est plus net, moins brouillon et plus attractif du coup. Gabriel découvre ses pouvoirs et apprend à s'en servir aux côtés de Batavius. On découvre aussi un peu plus Elzmarh le dragon, ce qui est sympathique.

Zoé reste très méfiante et les oppositions entre le frère et la soeur sont nombreuses. Elle se découvre elle aussi des dons, mais bien différents de ceux de son frère.

La forêt prend ici toute son importance et joue son rôle jusqu'à la fin, on en découvre plus sur son origine, ses habitants et son rôle. 

C'est toujours très agréable de retrouver le style de Cassandra O'Donnell, même si l'histoire est simple et rapidement terminée. En résumé, j'ai préféré ce tome 2 au premier, on entre dans le vif du sujet !


See original image

Ma note :  7.5/10  

  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire