samedi 6 février 2016

Le Dernier Royaume T3, Le Ralliement des Ténèbres

 Couverture Le dernier Royaume, tome 3 : Le Ralliement des ténèbres
Auteur: Morgan Rhodes
Editeur : Michel Lafon
461 pages


barre de separation,separateurs

Synopsis   


Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.

Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.

Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.

Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.


barre de separation,separateurs


Mon Avis

A nouveau, j'ai lu ce tome 3 directement à la suite du précédent, souhaitant encore prolonger mon voyage à Mytica et en compagnie de Cléo, Lucia, Magnus et Jonas...

Et on peut dire que les choses s'accélèrent ici, avec la venue d'un nouveau personnage! Je ne m'y attendais pas du tout, ce fut une belle surprise, autant pour le découvrir un peu que pour l'avancement dans la quête des Quatre Soeurs que mène nos héros.


D'autres personnages font aussi une belle arrivée, et prennent un peu plus d'ampleur et d'importance dans l'histoire de ce tome 3. On s'ouvre un peu sur le monde au-delà de Mytica, avec l'entrée en jeu de l'empereur kraeshien qui semble faire passer le Roi du Sang pour un amateur...

Des alliances incongrues se nouent, des relations s'effritent... on a une intensité émotionnelle qui grandit, liée aux événements difficiles que doivent affronter nos personnages. En plus, Jonas semble enfin tenir un rôle à sa mesure et ses décisions paraissent moins idiotes et plus réfléchies qu'avant !

Autant dire que tous les événements sont réunis pour que j'adore ma lecture! Ce qui a bien sûr été le cas! J'attend maintenant la sortie du tome 4 dans quelques jours avec grande impatience !!


barre de separation,separateurs

Ma note :  10/10  

  
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire