vendredi 1 mars 2013

Georgina Kincaid T6, Succubus Revealed



Auteur: Richelle Mead
Editeur :  Bragelonne
384 pages

         Synopsis   

Seth a risqué son âme pour devenir l’amant de Georgina Kincaid. Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons hauts… Elle se retrouve même obligée d’accepter une mutation à Las Vegas. Elle a beau être l’un des meilleurs éléments de l’Enfer, s’il existe pour elle une chance de se sortir de sa condition de succube, elle a bien l’intention de la saisir. Elle espère simplement ne pas y perdre l’homme pour qui elle est prête à tout sacrifier.

         Mon avis    

Nous voici ici avec le dernier tome des aventures de Georgina et Seth. Ce n'est pas peu dire qu'ils nous en auront fait voir de toutes les couleurs ces deux là, sans oublier Hugh, Cody, Peter, Carter... 

On retrouve encore une fois les ingrédients qui font le succès de la série, à savoir des problèmes par-dessus la tête pour nos héros, des démons pas vraiment gentils, d'autres plus sympathiques, mais surtout, surtout, des révélations bluffantes! 

Contrainte et forcée d'accepter une mutation à Las Vegas, Georgina ne va pas hésiter à ruer dans les brancards lorsqu'elle va comprendre que cette mutation n'est pas ce qu'elle semble être de prime abord. Des détails clochent, et elle va s'en servir pour tenter le tout pour le tout, se libérer des chaînes de l'enfer! On la suit dans son combat, à chaque étape, on croise les doigts pour elle. 

Mais c'est surtout les révélations qui m'ont fait sursauter d'étonnement. Je ne m'y attendais pas, mais alors vraiment vraiment pas! Tout au fil des romans, on en avait découvert un peu plus sur le passé de Georgina, mais alors ça, je n'aurais jamais imaginé! 
Un personnage que j'ai beaucoup apprécié ici, c'est Roman. Aussi ambigu qu'il a été et qu'il reste encore dans cet ultime volet de la saga, son rôle et son dévouement m'ont touché.
Toute la famille Mortensen aussi, sans oublier Carter, l'Ange avec un grand A! Je crois que j'ai réagit exactement comme Georgina à la fin ! 

Sans m'étaler trop longtemps de peur de vous spoiler, je finirai par dire qu'on termine ici une saga originale, innovante et superbement bien menée, jusqu'à la toute fin, jusqu'aux dernières scènes et aux derniers mots. Et je ne sais pas vous, mais j'ai clairement noté une différence de comportement, de mentalité entre la Georgina du début et celle de la fin de ce volume, c'est flagrant! 


        En bref    


Une fin en beauté pour Georgina et sa troupe de joyeux démons en tous genre! J'aurai passé de très bons moments avec ces personnages !! Une série qui va rentrer dans les incontournables de la bit-lit !

       Ma note :  9.5/10



2 commentaires: