jeudi 29 juin 2017

Avis en Vrac #17



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.








Couverture Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l'enferCharley Davidson T10
de Darynda Jones
Éditeurs : Milady


Aaaaah Charley !!
A chaque tome c'est un moment de rigolade et surtout un super moment de lecture ! Je me suis à nouveau régalée avec ce tome 10, qui reprend après les - nombreux et étonnants - événements du tome précédent.

On a donc beaucoup de question en suspend et on espère des réponses ici. Au final je ne suis pas sûre de toutes les avoir eues mais on a eu pas mal d'action! C'est un tome très rythmé, les choses avancent, avec de l'humour mais aussi des sentiments forts comme l'auteur nous y a habitué depuis le début.


C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages qu'on a appris à apprécier tout au long de la série, Cookie et sa fille en particulier. Celle-ci prend de plus en plus d'ampleur, c'est sympa.

Le tome 11 arrive bientôt, on aura pas trop à attendre, heureusement ! Parce que l'auteur nous a réservé une sacré fin ^^

19/20






Couverture Les Chroniques des Ravens, tome 2 : NoirZénithRavens T2
de James Barclay
Éditeurs : Milady

J'ai passé un moment sympa avec ce tome 2 des Ravens, même si je lui reproche quelques petites choses.

La principale est que je l'ai trouvé un peu longuet en fait... il est lent à se lancer, et comme ma lecture du tome 1 datait un peu, j'ai eu du mal à me replonger dedans.
Et donc j'ai eu du mal à resituer qui est qui et a fait quoi avant. Pas tant dans les membres des Ravens, mais plus sur les personnages qui gravitent autour.


Par contre, j'ai beaucoup aimé leur quête, dans ce tome 2. Etant fan des dragons, j'ai apprécié de découvrir un peu plus ces créatures et leur mode de vie que l'auteur a rendu très spécial et original !

La fin du livre est très rythmée et compense le début trop lent, et les péripéties s’enchaînent pour nous offrir une conclusion inattendue et qui laisse présager encore pas mal d'ennuis pour la suite. C'est ça qu'on aime au final ^^ 

15/20
                                              



Couverture La Rédemption du Voyageur, tome 2 : Le PèlerinLa Rédemption du Voyageur T2
de Sara Douglass
Éditeurs : Bragelonne


J'ai eu un coup de cœur avec ce livre. Plusieurs jours après l'avoir terminé, il me hantait encore et je voulais en savoir toujours plus... clairement, il m'aura enchantée !

On a des personnages forts, qui se révèlent dans ce tome 2, qui se lèvent contre le destin et qui décident enfin de prendre la place qui est la leur.

J'ai clairement un faible pour Drago et Faraday, mais les tourments intérieurs de Zénith m'ont également touchée. Elle soulève LE point qui m'avait un peu dérangée dans les tomes précédents et je me demande bien comment elle va pouvoir solutionner ce problème.

L'intrigue prend ici de l'ampleur en levant le voile sur pas mal de choses et le récit comment à sortir du cadre de la fantasy pure pour s'élargir un peu. Je suis très curieuse de voir comment l'auteur a géré sa conclusion sur ce point.


Globalement, je ne regrette pas d'avoir tenté cette suite (là où certains avaient été déçus) et j'ai hâte d'en lire la conclusion!

20/20






Couverture Drek Carter, tome 1 : Cupidon mortelDrek Carter T1
de Thomas Andrew
Éditeurs : J'ai Lu


J'ai récupéré ce livre par hasard, lorsqu'une personne se débarrassait de plusieurs de ses livres. Il avait l'air sympa donc je l'ai embarqué ^^ Et j'ai passé un bon moment avec cette histoire.
Pour une fois en urban, ce n'est pas une femme qu'on suit en protagoniste principal mais un homme ! Et pas n'importe lequel, mais un homme qui commence par nous raconter comment il est mort et devenu un fantôme !

Autant dire que pour l'originalité, c'est gagné !


On va donc le suivre dans ces errements, puis ses aventures en tant que fantôme à New York. Il va ainsi découvrir qu'il n'y a pas que les fantômes qui existent, mais toute une foule d'autres créatures surnaturelles.

Ce livre m'a laissée une impression suffisamment bonne pour que je veuille tenter la suite :)



16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire